Coucou cyrille268,
J'ai eu le même genre de fenêtres qui se sont affichées ur mon Mac lorsque je l'ai mis à jour. Je ne me souviens plus si c'est macOS Ventura 13.2 ou 13.1 qui m'avait apporté ces fenêtres.
Par contre, contrairement à toi, une fois que je les ai fermées, elles ne sont pas réapparues.
En plus avec leur présentation, sans indication, il est impossible de savoir si elles concernent toujours la même chose ou si ce sont des processus différents qui sont concernés.
En plus des manips que tu as faites, je te propose de regarder dans > Réglages du système > Général > Ouverture.
Tu trouveras ici dans le tableau, les programmes et processus qui s'ouvrent automatiquement lorsque le Mac démarre.
Peut-être qu'il y a des choses qui ne te sont pas nécessaires et qui peuvent être supprimées du tableau.
Il suffit de sélectionner le programme et de cliquer sur le signe - juste en dessous du tableau.
Je te conseille aussi de faire un démarrage sans échec de ton Mac : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.
Cette manip à le mérite de bloquer tous les programmes et extensions qui ne sont pas utiles au fonctionnement de base du Mac. C'est un bon test à faire pour voir si ces pop-up continuent d'apparaître ou non.
Une fois que tu as regardé ce qu'il se passe, tu peux directement éteindre / redémarrer ton Mac normalement.
Est-ce que cela persiste après ce redémarrage ?
À bientôt !