SuperDrive USB Apple ne fonctionne pas

Bonjour

j'ai acheté voici 2 ans un lecteur DVD USB DRIVE APPLE. Je l'avais rangé dans un carton lors de déménagement, et je viens de le retrouver. Je réjouissais déjà de le brancher sur mon MBP de 2020 big sur. Déception il ne se passe rien.. je me dis je vais le brancher sur mon iMac qui date de 2006, mais dont tout a été changé ensuite lorsque le DD a lâché par 2 ou 3 fois (pas de bol). rien non plus.. mbp 2015 et l'autre je crois 2010 ou 2011 rien non plus.. je trouve lamentable que le vendeur (c'est une enseigne qui vend tout l'électroménager vidéo informatique téléphone etc) ne me l'ait pas spécifié, vu que j'ai acheté le mbp air en février 2021 et le lecteur et adaptateur pour usb a / usb c. le même jour ! je vais aller à l'occasion leur dire ce que je pense !! vendre oui mais pas n'importe quoi à tout prix ! donc moralité quel lecteur graveur acheter pour une compatibilité avec le M2020 macOS Big sur 11.4. - safari version 14.1.1 ? en vous remerciant par avance.

USB SUPERDRIVE APPLE NE FONCTIONNE PAS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 mars 2023 à 04h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2023 à 04h33

Bonjour rosyparis,

Je dois t'avouer que si ton SuperDrive ne marche sur aucun des Mac sur lesquels tu l'as branché, c'est qu'il présente clairement un défaut matériel.

Il va être impossible de trouver ce qui a pu être endommagé pendant ces 2 ans dans ce carton.

Je ne pense pas que ton appareil soit encore couvert par une garantie matérielle, mais tu peux tout de même poser la question à la boutique où tu l'as acheté.

Je te laisse regarder cet article Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR), tu verras que parmi les Mac que tu as testés, plusieurs sont bien compatibles.

Par contre, lorsque je regarde la page du SuperDrive sur le site d'Apple, il ne semble pas être compatible pour ton MacBook Pro de 2020. C'est donc étonnant que quelqu'un ait pu te le conseiller pour ce Mac.

Concernant un conseil sur l'achat d'un autre appareil, je ne serais pas en mesure de le faire.

Je ne connais pas du tout de marque de lecteur/graveur, mais il va être clairement important de vérifier la compatibilité avec ton Mac en premier.

Peut-être que les techniciens d'un Apple Store ou d'une boutique de services agréée pourront te renseigner plus que je ne pourrais le faire.

Tu peux te servir de ce lien pour trouver les magasins proches de chez toi : Apple - Où trouver ?

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2023 à 04h33 en réponse à rosyparis

Bonjour rosyparis,

Je dois t'avouer que si ton SuperDrive ne marche sur aucun des Mac sur lesquels tu l'as branché, c'est qu'il présente clairement un défaut matériel.

Il va être impossible de trouver ce qui a pu être endommagé pendant ces 2 ans dans ce carton.

Je ne pense pas que ton appareil soit encore couvert par une garantie matérielle, mais tu peux tout de même poser la question à la boutique où tu l'as acheté.

Je te laisse regarder cet article Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR), tu verras que parmi les Mac que tu as testés, plusieurs sont bien compatibles.

Par contre, lorsque je regarde la page du SuperDrive sur le site d'Apple, il ne semble pas être compatible pour ton MacBook Pro de 2020. C'est donc étonnant que quelqu'un ait pu te le conseiller pour ce Mac.

Concernant un conseil sur l'achat d'un autre appareil, je ne serais pas en mesure de le faire.

Je ne connais pas du tout de marque de lecteur/graveur, mais il va être clairement important de vérifier la compatibilité avec ton Mac en premier.

Peut-être que les techniciens d'un Apple Store ou d'une boutique de services agréée pourront te renseigner plus que je ne pourrais le faire.

Tu peux te servir de ce lien pour trouver les magasins proches de chez toi : Apple - Où trouver ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SuperDrive USB Apple ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.