Invitation de l'app Maison HomeKit non reçue
le membre de ma famille ne recoit pas l'invitation de l'app Mon domicile
Home kit ( Domicile )
[Titre Modifié par l’hôte]
le membre de ma famille ne recoit pas l'invitation de l'app Mon domicile
Home kit ( Domicile )
[Titre Modifié par l’hôte]
Bonjour FrancoisLaplante, bienvenue dans la Communauté Apple !
On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Partager le contrôle de votre domicile - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.
Est-ce que tu as pu faire toutes les vérifications offertes dans la partie Si vous ne parvenez pas à partager le contrôle d’un domicile ?
Une nouvelle architecture HomeKit est arrivée avec les dernières versions des logiciels Apple. Pour qu'une invitation puisse être reçue par l'invité, il faut que tes appareils et ceux de l'invité soient sur la même architecture.
Pour le savoir, il va falloir aller sur les 2 iPhone dans l'app Maison > les 3 points en haut à droite > Réglages du domicile > Mises à jour. Un de ces 2 messages va s'afficher :
Il faut que le message soit le même sur les 2. Si ce n'est pas le cas, le personne que tu souhaites inviter ne recevra rien.
Reviens vers nous avec le résultat et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !
Bonjour FrancoisLaplante, bienvenue dans la Communauté Apple !
On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Partager le contrôle de votre domicile - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.
Est-ce que tu as pu faire toutes les vérifications offertes dans la partie Si vous ne parvenez pas à partager le contrôle d’un domicile ?
Une nouvelle architecture HomeKit est arrivée avec les dernières versions des logiciels Apple. Pour qu'une invitation puisse être reçue par l'invité, il faut que tes appareils et ceux de l'invité soient sur la même architecture.
Pour le savoir, il va falloir aller sur les 2 iPhone dans l'app Maison > les 3 points en haut à droite > Réglages du domicile > Mises à jour. Un de ces 2 messages va s'afficher :
Il faut que le message soit le même sur les 2. Si ce n'est pas le cas, le personne que tu souhaites inviter ne recevra rien.
Reviens vers nous avec le résultat et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !
Bonjour FrancoisLaplante, merci pour ces précisions.
En ce qui concerne le compte iCloud, le système est fait pour marcher avec des comptes différents pour chaque personne donc il ne va pas falloir tout basculer sur le même identifiant (ça risquerait d'ailleurs de poser un souci au niveau des données).
Repartir à zéro va plutôt être conseillé dans la situation inverse : le message apparait sur l'iPhone de la personne invitée mais pas sur le tien.
Dans ton cas, je pense que ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème : Contact - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.
Merci pour la réponse,
Sur mon Iphone j'ai le message que tout mes accessoires son a jour, sur celui de ma femme il n'y a aucun message ( son domicile est vide aucun accessoire)
j'ai lu sur d'autre forum qu'il faudrait que j'efface mon Domicile et repartir a ''Scratch'' ce qui me tante pas vraiment lol !
donc nos deux cell sont a jour avec IOS 16.3.1
On a chacun notre compte Icloud , est ce que doit être ''loger'' sur le même Icloud ?
Invitation de l'app Maison HomeKit non reçue