Invitation de l'app Maison HomeKit non reçue

le membre de ma famille ne recoit pas l'invitation de l'app Mon domicile

Home kit ( Domicile )

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 14 mars 2023 à 05h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2023 à 05h54

Bonjour FrancoisLaplante, bienvenue dans la Communauté Apple !

On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Partager le contrôle de votre domicile - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.

Est-ce que tu as pu faire toutes les vérifications offertes dans la partie Si vous ne parvenez pas à partager le contrôle d’un domicile ?

Une nouvelle architecture HomeKit est arrivée avec les dernières versions des logiciels Apple. Pour qu'une invitation puisse être reçue par l'invité, il faut que tes appareils et ceux de l'invité soient sur la même architecture.

Pour le savoir, il va falloir aller sur les 2 iPhone dans l'app Maison > les 3 points en haut à droite > Réglages du domicile > Mises à jour. Un de ces 2 messages va s'afficher :

• Ce domicile et tous les accessoires sont à jour.
  • Tous les accessoires sont à jour.

Il faut que le message soit le même sur les 2. Si ce n'est pas le cas, le personne que tu souhaites inviter ne recevra rien.

Reviens vers nous avec le résultat et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2023 à 05h54 en réponse à FrancoisLaplante

Bonjour FrancoisLaplante, bienvenue dans la Communauté Apple !

On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Partager le contrôle de votre domicile - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.

Est-ce que tu as pu faire toutes les vérifications offertes dans la partie Si vous ne parvenez pas à partager le contrôle d’un domicile ?

Une nouvelle architecture HomeKit est arrivée avec les dernières versions des logiciels Apple. Pour qu'une invitation puisse être reçue par l'invité, il faut que tes appareils et ceux de l'invité soient sur la même architecture.

Pour le savoir, il va falloir aller sur les 2 iPhone dans l'app Maison > les 3 points en haut à droite > Réglages du domicile > Mises à jour. Un de ces 2 messages va s'afficher :

• Ce domicile et tous les accessoires sont à jour.
  • Tous les accessoires sont à jour.

Il faut que le message soit le même sur les 2. Si ce n'est pas le cas, le personne que tu souhaites inviter ne recevra rien.

Reviens vers nous avec le résultat et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

Le 15 mars 2023 à 07h58 en réponse à FrancoisLaplante

Bonjour FrancoisLaplante, merci pour ces précisions.

En ce qui concerne le compte iCloud, le système est fait pour marcher avec des comptes différents pour chaque personne donc il ne va pas falloir tout basculer sur le même identifiant (ça risquerait d'ailleurs de poser un souci au niveau des données).

Repartir à zéro va plutôt être conseillé dans la situation inverse : le message apparait sur l'iPhone de la personne invitée mais pas sur le tien.

Dans ton cas, je pense que ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Le 15 mars 2023 à 07h51 en réponse à thomas185

Merci pour la réponse,

Sur mon Iphone j'ai le message que tout mes accessoires son a jour, sur celui de ma femme il n'y a aucun message ( son domicile est vide aucun accessoire)

j'ai lu sur d'autre forum qu'il faudrait que j'efface mon Domicile et repartir a ''Scratch'' ce qui me tante pas vraiment lol !

donc nos deux cell sont a jour avec IOS 16.3.1

On a chacun notre compte Icloud , est ce que doit être ''loger'' sur le même Icloud ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Invitation de l'app Maison HomeKit non reçue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.