Supprimer une mise à jour iOS

comment annuler une mise à jour ?

iPad Air 2

Publiée le 16 mars 2023 à 16h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2023 à 16h50

Bonjour Afl2h,

Une fois que tu as effectué une mise à jour d'iPadOS sur ton iPad, il n'est pas possible d'annuler cette mise à jour et de repasser sous une version plus ancienne d'iPadOS que celle que tu as installée.

Les mises à jour du système permettent d'obtenir de nouvelles fonctionnalités, de corriger certains soucis et d'améliorer la sécurité des appareils. Il est donc important de toujours garder tes appareils à jour.

Puis-je te demander pourquoi tu souhaites annuler une mise à jour de ton iPad ?

Si tu rencontres un problème avec ton iPad, n'hésite pas à nous le décrire de façon détaillée. Nous pourrons sûrement t'aider et te proposer une autre solution que repasser sous une version plus ancienne d'iPadOS.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2023 à 16h50 en réponse à Afl2h

Bonjour Afl2h,

Une fois que tu as effectué une mise à jour d'iPadOS sur ton iPad, il n'est pas possible d'annuler cette mise à jour et de repasser sous une version plus ancienne d'iPadOS que celle que tu as installée.

Les mises à jour du système permettent d'obtenir de nouvelles fonctionnalités, de corriger certains soucis et d'améliorer la sécurité des appareils. Il est donc important de toujours garder tes appareils à jour.

Puis-je te demander pourquoi tu souhaites annuler une mise à jour de ton iPad ?

Si tu rencontres un problème avec ton iPad, n'hésite pas à nous le décrire de façon détaillée. Nous pourrons sûrement t'aider et te proposer une autre solution que repasser sous une version plus ancienne d'iPadOS.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 18 mars 2023 à 09h26 en réponse à Afl2h

Bonjour Afl2h,

Merci de ton retour.

Comme expliqué par DobbyIsAFreeHelp, il n'est pas possible de revenir sur d'anciennes versions iOS, iPadOS.

Il va falloir se penche sur ton souci de restauration qui ne veut pas se faire.

N'hésite pas à nous expliquer ce qu'il se passe lorsque tu veux faire ta restauration.

As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui, que dit-il ?

Quel ordinateur utilises-tu ? Si tu veux bien nous préciser la version logicielle installée dessus.

Si tu te sers d'iTunes, merci de nous indiquer la version et si tu te sers d'un Mac, on aura besoin de connaître le modèle exact ( > À propos de ce Mac).

En attendant, je te propose de jeter un œil à cet article :

À bientôt !

Le 17 mars 2023 à 18h08 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour la réponse.

en fait, bien qu’ayant fait une sauvegarde de mon iPad avant la mise à jour, l’iPad s’est réinitialisé et je ne parviens plus à restaurer la sauvegarde via iTunes.

je pensais qu’en revenant sur la version antérieure je pourrai restaurer mon iPad et toutes ses données.

j’ai suivi les conseils et procédures sans succès. Si vous avez une idée je suis preneur

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer une mise à jour iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.