Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari refuse d'ouvrir certaines pages web Mac

Safari, refuse d'ouvrir certaines pages web, comment résoudre ce problème ?


J'ai fais une mise à jour de Ventura, mais sans effet, l'utilisation des combinaisons de touches de contrôle pour fermer Safari, sont sans effet, l'utilisation d'une fenêtre privée, sans effet aussi.



Safari sur Ventura 13.2.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (2018)

Publiée le 16 mars 2023 à 22h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mars 2023 à 10h47

Bonjour 7P7P,


Quelles sont les pages que tu ne parviens pas à ouvrir ?

Par le passé, est-ce que tu pouvais les ouvrir sans problème ?

Si tu en as la possibilité, tentes de les consulter avec un autre navigateur (Firefox, Google Chrome...). S'ouvrent-elles ?

N'hésite pas à nous dire aussi, quel genre de message s'affiche à la place du site.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.


Si cela ne provient que de Safari, je te recommande de suivre cet article :


Tu y trouveras d'autres étapes que celles que tu as déjà faites.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mars 2023 à 10h47 en réponse à 7P7P

Bonjour 7P7P,


Quelles sont les pages que tu ne parviens pas à ouvrir ?

Par le passé, est-ce que tu pouvais les ouvrir sans problème ?

Si tu en as la possibilité, tentes de les consulter avec un autre navigateur (Firefox, Google Chrome...). S'ouvrent-elles ?

N'hésite pas à nous dire aussi, quel genre de message s'affiche à la place du site.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.


Si cela ne provient que de Safari, je te recommande de suivre cet article :


Tu y trouveras d'autres étapes que celles que tu as déjà faites.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 18 mars 2023 à 11h08 en réponse à AstreA

Avant hier en fin d'après midi, après une communication chaotique avec l'Assistance Apple, (chaotique car la liaison téléphonique était exécrable), j'ai trouvé et consulté l'article recommandé ci-dessus et une après une nuit de réflexions mes soupçons se sont portés sur le VPN que j'utilise.


Hier matin j'ai donc rechargé le VPN avec Time Machine, ainsi qu'un autre logiciel sur lequel j'avais les soupçons.


  • Entre temps, j'avais recharger Ventura, essayé avec Firefox, mais les pages web ne s'ouvraient toujours pas.


Une fois les logiciels réinstallés et le Mac mini redémarré, tous était rentré dans l'ordre.


Merci de m'avoir répondu, votre proposition de lecture était très pertinente.


Merci et bonne journée


Le 18 mars 2023 à 11h26 en réponse à 7P7P

Re coucou 7P7P,


Ravie de lire que tout est finalement revenu en ordre.

Les VPN sont souvent à l'origine de ce genre de problème. Ils détournent les réglages réseau par défaut et trompent les serveurs.

Rien de grave, bien évidemment, sinon ils n'existeraient pas 😅, mais ils peuvent générer des soucis auxquels on ne s'attend pas.

C'était bien vu de ta part de l'avoir soupçonné et d'avoir fait ces manips judicieuses.


N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !

Passe un bon week-end !

Safari refuse d'ouvrir certaines pages web Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.