Conserver réglages dans app Mail Mac

Bonjour,

je n'ai jamais eu ce soucis sur mes autres Macbook,

quand je régle les paramètres de mail, gestion des indésirables, ou encore création d'une signature, cela fonctionne parfaitement mais dès que je quitte l'application ou que je redémarre mon mac, tous les réglages sont supprimés.

Avez vous déjà eu ce tour ? tu solution ?

merci

conservation des réglages dans mail notamment la signature qui ne reste pas en mémoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 16 mars 2023 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2023 à 03h52

Bonjour kévinD,

Étrange ! Ce que tu décris ne devrait pas arriver, un réglage lorsqu'il est mis en place devrait rester et ne pas disparaître comme tu l'observes.

Le redémarrage du Mac, c'est une bonne chose, dommage que cela n'ait pas été suffisant.

Je te propose de redémarrer ton Mac dans un mode un peu différent (juste le temps de faire le test).

Le démarrage est plus long que d'habitude, ne t'inquiète pas, c'est normal.

Ce démarrage va bloquer certains programmes et extensions qui ne sont pas utiles au fonctionnement du Mac. C'est un bon test pour vérifier si c'est un programme tiers qui vient mettre le bazar dans ton app Mail.

Tu vas remettre tes réglages et redémarrer en mode sans échec.

Si les réglages sont maintenus, éteint et redémarre le Mac normalement.

S'ils ont à nouveau disparu, ajoute-les et redémarrer le Mac, là-aussi normalement.

Reviens nous voir avec les résultats de ce test.

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2023 à 03h52 en réponse à kévinD

Bonjour kévinD,

Étrange ! Ce que tu décris ne devrait pas arriver, un réglage lorsqu'il est mis en place devrait rester et ne pas disparaître comme tu l'observes.

Le redémarrage du Mac, c'est une bonne chose, dommage que cela n'ait pas été suffisant.

Je te propose de redémarrer ton Mac dans un mode un peu différent (juste le temps de faire le test).

Le démarrage est plus long que d'habitude, ne t'inquiète pas, c'est normal.

Ce démarrage va bloquer certains programmes et extensions qui ne sont pas utiles au fonctionnement du Mac. C'est un bon test pour vérifier si c'est un programme tiers qui vient mettre le bazar dans ton app Mail.

Tu vas remettre tes réglages et redémarrer en mode sans échec.

Si les réglages sont maintenus, éteint et redémarre le Mac normalement.

S'ils ont à nouveau disparu, ajoute-les et redémarrer le Mac, là-aussi normalement.

Reviens nous voir avec les résultats de ce test.

À bientôt !

Le 19 mars 2023 à 01h21 en réponse à kévinD

Hello kévinD,

Il ne va pas être possible de réinstaller uniquement Mail. Il fait parti intégrante du système, c'est pour ça que du coup, il va falloir réinstaller le macOS.

Réinstaller le macOS est plutôt simple 😉. Ça n'efface pas les données du Mac, mais fais tout de même une sauvegarde, car le risque zéro n'existe pas. Je te laisse ce document pour en savoir plus sur les différentes possibilités :

Et pour la réinstallation du macOS, tu pourras suivre les étapes décrites dans cet article :

Une fois que tu auras choisi Réinstaller macOS Ventura, le reste devrait se faire tout seul, il y aura peut-être juste le disque où l'installer, il faudra sélectionner Macintosh HD. Assure-toi bien que ton Mac est branché sur une prise secteur et qu'il a une bonne question internet, pour faire ça.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 19 mars 2023 à 03h24 en réponse à kévinD

Bonjour kévinD,

Je suis contente d'apprendre que ton souci avec l'app Mail est résolu.

Merci de nous avoir dit quelles sont les étapes qui ont fonctionné pour toi.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu le souhaites.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver réglages dans app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.