Coupure du son et de la communication iPhone

iphone 8 reconditionné ,

lors de communication le son disparait aussi bien pour moi que pour mon correspondant la ligne est ensuite interrompue, puis le message Echec de l appel apparait

avez vous la solution ?

merci

coupure du son et de la communication

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 17 mars 2023 à 07h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2023 à 08h34

Salut jacquerene,

Dans la mesure où tu as un message te disant "Échec de l'appel", il est possible que la situation soit liée à la couverture réseau 🤔. As-tu remarqué si la situation se produisait dans un endroit spécifique ?

Est-ce que la situation arrive peu importe le contact avec qui tu es en communication ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

Même si ça ne correspond pas exactement au souci que tu rencontres, je pense que les étapes de l'article suivant pourront tout de même t'aider. Comme la situation pourrait être lié à un souci de réseaux, les pistes proposées me paraissent appropriées :

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2023 à 08h34 en réponse à jacquerene

Salut jacquerene,

Dans la mesure où tu as un message te disant "Échec de l'appel", il est possible que la situation soit liée à la couverture réseau 🤔. As-tu remarqué si la situation se produisait dans un endroit spécifique ?

Est-ce que la situation arrive peu importe le contact avec qui tu es en communication ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

Même si ça ne correspond pas exactement au souci que tu rencontres, je pense que les étapes de l'article suivant pourront tout de même t'aider. Comme la situation pourrait être lié à un souci de réseaux, les pistes proposées me paraissent appropriées :

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 19 mars 2023 à 01h35 en réponse à jacquerene

Hello jacquerene,

Merci pour ton retour. Effectivement, si tu n'as le souci que chez toi et qu'en plus, un autre téléphone rencontre le même situation que ton iPhone au même endroit, ce n'est pas lié aux appareils eux-mêmes.

Je ne saurai pas te dire si ça vient des antennes pour le coup, mais tu as bien fait de contacter ton opérateur. Il pourra revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire pour que la couverture réseau soit de nouveau fonctionnelle.

J'espère que la situation sera vite résolue pour toi 🤞.

À très vite 🌈.

Le 18 mars 2023 à 10h24 en réponse à The_knight

Bonjour,

Effectivement cela se produit a mon adresse je suis pourtant à 150M des antennes..

et cela se produit avec n'importe quel contact.

J'avais déjà fait ce que tu indiques , sans succés.

je pense que cela vient des antennes, car ce phénomene ce produit ici avec un autre téléphone

alors qu'ailleurs pas de soucis.

j'ai contacté l'opérateur, j'attends son retour ..

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Coupure du son et de la communication iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.