Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photo PC vers iPhone

Procédures pour transférer depuis mon ordinateur une photo (pour fond d'écran) ou 1 petit fichier audio - avec quel format fichier (pour l'utiliser en sonnerie Message)


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 18 mars 2023 à 09h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mars 2023 à 17h20

Bonjour giovanni49,


Merci de ton retour et des explications plus précises sur ce que tu cherchais à faire.


Navrée de lire que malgré l'aide des conseillers Apple, tu n'as pas pu le faire.

Je n'aurais pas plus de solution à te proposer, mais juste un article à te soumettre.

C'est le seul qui traite de ce qu'il convient de faire pour créer une sonnerie personnalisée et l'importer sur un iPhone.


Il existe tellement de restrictions autour des droits d'auteur qu'il est devenu impossible d'utiliser des morceaux issus de CD (par exemple) ou de plateformes de streaming (Musique, Deezer...) pour en faire des sonneries.


Il faut impérativement que ton morceau soit libre de droits.

De mémoire, en plus ce n'est pas du format mp3 qui est utilisé mais quelque chose comme m4r.


On dirait bien qu'il te faudra choisir une autre sonnerie : soit parmi celles proposées par défaut, soit en acheter une sur iTunes Store.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser !

Bonne soirée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mars 2023 à 17h20 en réponse à giovanni49

Bonjour giovanni49,


Merci de ton retour et des explications plus précises sur ce que tu cherchais à faire.


Navrée de lire que malgré l'aide des conseillers Apple, tu n'as pas pu le faire.

Je n'aurais pas plus de solution à te proposer, mais juste un article à te soumettre.

C'est le seul qui traite de ce qu'il convient de faire pour créer une sonnerie personnalisée et l'importer sur un iPhone.


Il existe tellement de restrictions autour des droits d'auteur qu'il est devenu impossible d'utiliser des morceaux issus de CD (par exemple) ou de plateformes de streaming (Musique, Deezer...) pour en faire des sonneries.


Il faut impérativement que ton morceau soit libre de droits.

De mémoire, en plus ce n'est pas du format mp3 qui est utilisé mais quelque chose comme m4r.


On dirait bien qu'il te faudra choisir une autre sonnerie : soit parmi celles proposées par défaut, soit en acheter une sur iTunes Store.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser !

Bonne soirée !

Le 19 mars 2023 à 13h42 en réponse à giovanni49

Bonjour giovanni49,


Si ton ordinateur est un PC sous Windows, tu pourras utiliser la synchronisation iTunes pour transférer et synchroniser les photos et les morceaux de ton choix entre ton PC et ton iPhone. L'article Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes - Assistance Apple (FR) t'explique comment synchroniser ton iPhone avec ton ordinateur. L'article Télécharger et utiliser iTunes pour Windows 10 - Assistance Apple (FR) t'explique lui comment installer iTunes sur ton PC si tu ne l'as pas déjà fait.


Si tu ne souhaites pas utiliser synchroniser ton iPhone avec ton ordinateur à l'aide d'iTunes, tu peux aussi t'envoyer la photo de choix par e-mail afin de pouvoir la récupérer sur ton iPhone.


Si ton ordinateur est un Mac, tu peux synchroniser ton iPhone avec ton Mac à l'aide du Finder et ainsi transférer les photos et les morceaux de ton choix de ton ordinateur vers ton iPhone. Pour cela, il te suffit de suivre les consignes de l'article Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR).


Tu peux aussi envoyer les fichiers de ton choix par e-mail ou utiliser AirDrop pour partager ces fichiers entre ton Mac et ton iPhone : Utilisation d’AirDrop sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Attention, sache qu'il n'est pas possible d'utiliser un morceau de ta bibliothèque musicale comme sonnerie pour les appels téléphoniques et pour les messages entrants.


J'espère avoir répondu à ta question.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !



Le 19 mars 2023 à 17h06 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci avant tout pour votre réponse- malheureusement je ne suis pas parvenu au résultat escompté - En 1 mot je voulais exporter depuis mon ordinateur système Windows, 1 fichier audio (mp3) qui dure 3 secondes pour men servir en sonnerie lors de la réception d'un message sur mon I Phone X - Pour info, j'ai eu 3 interlocuteurs au téléphone de l'assistance APPLE, et on n'y est pas parvenu non plus, alors que dans mon ancien I Phone (7+) cette sonnerie avait pu être installée.

Transférer photo PC vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.