Désactiver sonnerie appels iPhone

Bonjour, je recherche à désactiver la sonnerie des appels téléphoniques au profit de la vibration seule. J’ai besoin de votre aide.

Appels en mode vibration seule

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2023 à 13h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2023 à 16h15

Bonsoir Alure,

Sur un iPhone 7 ou ultérieur :

Accédez à Réglages > Sons et vibrations… Cochez « Vibrations en mode silence »

Sur les iPhone antérieurs à l’iPhone 7 :

Accédez à Réglages > Sons… Cochez « En mode silencieux » (sous la ligne VIBREUR).

Puis utiliser le mode silencieux de votre iPhone.

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2023 à 16h15 en réponse à Alure

Bonsoir Alure,

Sur un iPhone 7 ou ultérieur :

Accédez à Réglages > Sons et vibrations… Cochez « Vibrations en mode silence »

Sur les iPhone antérieurs à l’iPhone 7 :

Accédez à Réglages > Sons… Cochez « En mode silencieux » (sous la ligne VIBREUR).

Puis utiliser le mode silencieux de votre iPhone.

Cordialement.

Le 19 mars 2023 à 07h12 en réponse à Alure

Bonjour Alure,

Regardez dans :

Réglages > Accessibilité > Toucher

… Le bouton « Vibration » doit être activé.

Quand vous basculez le bouton latéral du mode silencieux (1) plusieurs fois est-ce que l'iPhone vibre ?

(1) : Activer ou désactiver le mode sonnerie, le mode silencieux ou le vibreur sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Sur mon iPhone, le mode « Vibrations en mode silence » est activé et « Vibrations en mode sonnerie » désactivé, donc il sonne mais ne vibre pas lorsque le mode silencieux est désactivé, par contre lorsque le bouton du mode silencieux est activé (couleur orange visible) il vibre mais sans sonner.

Si rien ne fonctionne essayez cette procédure :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

⚠️ : Après le redémarrage de votre iPhone vous aurez besoin du code de votre iPhone pour le déverrouiller et du code de votre carte SIM pour accéder au réseau de votre opérateur.

Cordialement.

Le 19 mars 2023 à 04h25 en réponse à Cant1

Bonjour Cant1,

Merci pour votre aimable réponse !

Le setting Vibration en mode silence est bien activé, depuis toujours je dirai. Cependant lorsque j’active le bouton latéral (quel est son nom ?), je n’ai ni sonnerie, ni vibration.

Donc mon problème est que je ne sais pas activer le fameux « mode silence » hihi.

Parmi les modes de concentrations, aucun ne s’appelle « mode silence », et tous laissent sonner le téléphone, (Ne pas déranger, travail, temps pour soi, conduite…) même le mode sommeil (!) dont il me semble que c’est la raison pour laquelle je l’ai supprimé hier, d’agacement.

Dans réglages<concentration, j’ai aucune app autorisée. L’app téléphone n’est pas autorisée. Mon tel sonne quand même.

Notez que je rencontre cette difficulté depuis des années et donc pour moi, le bouton latéral est toujours enclenché. On m’a offert une apple watch pour que je réponde au téléphone. Aujourd’hui j’ai pris conscience que je peux trouver de l’aide extérieur pour trouver une vrai solution pérenne héhé, même si mon apple watch a 2,5 ans et fonctionne toujours par miracle, car parfois j’en ai assez de la porter.

Je vous remercie d’avance.

Laure

ps: je suis sur un SE 16.3.1

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver sonnerie appels iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.