Utilisation iPad en plus du Mac

Bonsoir,

je suis developpeur et j’ai un MacBook Pro et j’hésite à prendre un iPad à me demander si ce seras utile ou pas avoir vos avis. Je l’utiliserai pour lire écrire regarder des vidéos etc comme sur mon mac mais j’aimerai bien être sur une tablette vu que je passe toutes mes journées sur un ordi

iPad / Macbook

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 18 mars 2023 à 16h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2023 à 03h22

Salut gohon95,

C'est une grande question que tu as là, en vrai 🙈. En fait, tout va dépendre de l'utilisation que tu vas avoir de cet iPad.

Tu souhaites remplacer ton Mac actuel, ou tu veux l'avoir en plus de ton Mac ?

J'utilise les deux, l'iPad pour mes loisirs et pour mes révisions de japonais, et le Mac pour le travail :

• L'avantage de l'iPad, c'est qu'il est facilement transportable, je le prends en vacances avec moi alors que mon Mac (portable) reste à la maison. L'Apple Pencil est aussi bien pratique, moi qui adore écrire à la main (pas que mes kanji soient très jolis...).
  • L'avantage du Mac, c'est qu'il a un écran plus grand que l'iPad et il y a plus de ports, ce qui est plus pratique pour brancher des disques dur, des écrans, etc. J'apprécie le confort d'avoir accès à plusieurs bureaux également.

J'ai une utilisation dédiée à chaque appareil pour éviter de les rendre redondants. Tu mentionnes que tu passes tes journées sur un ordi, avoir un iPad à la place ne changera pas grand-chose à cette situation, je pense 😉. Au lieu d'être sur ton Mac, tu serais simplement sur un iPad.

Certaines apps d'iPad ne sont encore disponibles que sur Mac, et vice-versa, certaines apps du Mac ne sont pas disponibles sur iPad, et c'est peut-être le cas des applications que tu utilises dans ton travail. Donc il faut bien déterminer quels sont tes besoins pour voir si tu as l'utilité d'avoir un iPad en plus du Mac, ou si tu peux remplacer ton Mac avec un iPad.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, pour le coup, mais j'espère au moins que ça t'aide à y voir un peu plus clair.

Passe une bonne journée ❄️.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2023 à 03h22 en réponse à gohon95

Salut gohon95,

C'est une grande question que tu as là, en vrai 🙈. En fait, tout va dépendre de l'utilisation que tu vas avoir de cet iPad.

Tu souhaites remplacer ton Mac actuel, ou tu veux l'avoir en plus de ton Mac ?

J'utilise les deux, l'iPad pour mes loisirs et pour mes révisions de japonais, et le Mac pour le travail :

• L'avantage de l'iPad, c'est qu'il est facilement transportable, je le prends en vacances avec moi alors que mon Mac (portable) reste à la maison. L'Apple Pencil est aussi bien pratique, moi qui adore écrire à la main (pas que mes kanji soient très jolis...).
  • L'avantage du Mac, c'est qu'il a un écran plus grand que l'iPad et il y a plus de ports, ce qui est plus pratique pour brancher des disques dur, des écrans, etc. J'apprécie le confort d'avoir accès à plusieurs bureaux également.

J'ai une utilisation dédiée à chaque appareil pour éviter de les rendre redondants. Tu mentionnes que tu passes tes journées sur un ordi, avoir un iPad à la place ne changera pas grand-chose à cette situation, je pense 😉. Au lieu d'être sur ton Mac, tu serais simplement sur un iPad.

Certaines apps d'iPad ne sont encore disponibles que sur Mac, et vice-versa, certaines apps du Mac ne sont pas disponibles sur iPad, et c'est peut-être le cas des applications que tu utilises dans ton travail. Donc il faut bien déterminer quels sont tes besoins pour voir si tu as l'utilité d'avoir un iPad en plus du Mac, ou si tu peux remplacer ton Mac avec un iPad.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, pour le coup, mais j'espère au moins que ça t'aide à y voir un peu plus clair.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 24 mars 2023 à 06h08 en réponse à gohon95

Bonjour vous tous 👋

Étant un développeur (programmation , charger de projet et ... ???) je suspecte que tu aime un ordinateur performant et il en vas probablement de même pour une tablette 🤔

Donc je te suggère plutôt l'usage d'un iPad Air au minimum, principalement pour ces deux raisons

• Un processeur sur puce M1
  • L'usage d'un Apple Pencil de deuxième génération (plus performant et une recharge par induction)

Ce qui en justifie grandement la différence de prix par rapport a un iPad régulier

Comparer les modèles d’iPad - Apple (CA)

Et comme tu ne spécifie pas l'année de ton MacBook Pro donc sur quelle macOS il opère , car les nouveaux Mac ont la possibilités d'utiliser cette fonction macOS - Continuité - Apple (CA) avec une iPad (Sidecar) 😃 c'est a vérifier

Have a good day 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation iPad en plus du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.