Reconnaître chargeur authentique iPhone

Bonjour, ma question peut sembler bête mais je me suis rendu compte que le bout de mon câble filaire (acheté sur l’Apple store en début 2023) avait la mention CE et le logo poubelle barré d’inscrit sur celui-ci (chose qui n’était pas présente sur mon ancien câble datant de 2021), alors voilà ma question: est-ce que cela est normal et peut-être est-ce nouveau ? Ou cela n’est pas présent sur les câbles et je n’ai donc pas un vrai câble filaire certifié Apple ? Je vous pose cette question parce que je crois avoir échangé mon chargeur avec une connaissance par erreur mais je ne suis pas sûr de cela, et peut-être que vos réponses pourront m’éclairer sur mon doute😅

Mention CE et logo poubelle sur câble filaire usb-c

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 18 mars 2023 à 17h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2023 à 03h05

Bonjour Chewyylum,

Est-ce que le logo CE et le logo de la poubelle barrée apparaissent bien sur ton câble Lightning ou est-ce qu'ils apparaissent sur ton adaptateur secteur ?

Je te demande cela, car je viens de vérifier, mais je n'ai rien figurant sur les différents câbles Lightning que j'ai chez moi. Ceux-ci ont tous au minimum deux ans.

Par contre, je vois bien les symboles que tu décris sur mon adaptateur secteur Apple. Il s'agit d'un adaptateur secteur irlandais, USB-C et les symboles en question se trouvent sous les broches dépliantes.

Peux-tu nous envoyer une photo du câble et des symboles que tu mentionnes sur ton post s'il te plaît ? Cache bien les éventuelles données personnelles présentes sur la photo.

Je te laisse aussi lire l'article Identification des accessoires pour connecteurs Lightning contrefaits ou non certifiés - Assistance Apple (FR) qui devrait peut-être t'aider.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2023 à 03h05 en réponse à Chewyylum

Bonjour Chewyylum,

Est-ce que le logo CE et le logo de la poubelle barrée apparaissent bien sur ton câble Lightning ou est-ce qu'ils apparaissent sur ton adaptateur secteur ?

Je te demande cela, car je viens de vérifier, mais je n'ai rien figurant sur les différents câbles Lightning que j'ai chez moi. Ceux-ci ont tous au minimum deux ans.

Par contre, je vois bien les symboles que tu décris sur mon adaptateur secteur Apple. Il s'agit d'un adaptateur secteur irlandais, USB-C et les symboles en question se trouvent sous les broches dépliantes.

Peux-tu nous envoyer une photo du câble et des symboles que tu mentionnes sur ton post s'il te plaît ? Cache bien les éventuelles données personnelles présentes sur la photo.

Je te laisse aussi lire l'article Identification des accessoires pour connecteurs Lightning contrefaits ou non certifiés - Assistance Apple (FR) qui devrait peut-être t'aider.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reconnaître chargeur authentique iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.