Mac ne se met pas à jour

bonjour je suis sur macOS Big Sur et je n arrive pas a faire la mise a jour Monterey sur mon iMac 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 20 mars 2023 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2023 à 00h40

Bonjour,

• Il faudrait tenter un démarrage depuis la partition de secours, cela en démarrât le Mac tout en gardant les touches cmd et R maintenues enfoncées jusqu'à l'affichage des utilitaires macOS. Ensuite lancer Utilitaire de disque, puis lancer un SOS sur la partition standard...

• Autre possibilité de tenter une réparation système : le démarrage sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Bonne suite !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2023 à 00h40 en réponse à steeve325

Bonjour,

• Il faudrait tenter un démarrage depuis la partition de secours, cela en démarrât le Mac tout en gardant les touches cmd et R maintenues enfoncées jusqu'à l'affichage des utilitaires macOS. Ensuite lancer Utilitaire de disque, puis lancer un SOS sur la partition standard...

• Autre possibilité de tenter une réparation système : le démarrage sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Bonne suite !

Le 21 mars 2023 à 00h15 en réponse à _Francis_

bonjour francis , merci pour votre aide mais j ai déjà essayé cette procédure et ça ne fonctionne pas.

mon problème est que mon Mac m affiche " installer Monterey " chose que j ai faite mais une fois fini je me retrouve avec mon image de fond d écran vide et ma sourie uniquement , je n ai plu ni mon dock ni icônes... , je suis obligé de forcer mon Mac a s éteindre et quand je le redémarre il est toujours sur macOS Big Sur.

et quand je fais une recherche de mise a jour , ça ne fait que mouliner et rien ne s affiche

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se met pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.