Photos ne se transfèrent plus entre iPhone et Mac

Bonjour,

depuis la mise à jour Catalina, je ne peux plus importer de photos depuis mon Iphone. Il ne reconnait que quelques photos (quand cela fonctionne). La plupart du temps j'ai le message "déverouillez IPhone" alors que l'Iphone est déverouilllé

Est un problème de comptabilité depuis la mise à jour ?

Par ailleurs, j'ai l'ensemble de mes photos qui sont importées dans Icloud . Est-ce lié ?

Merci pour votre aide

Mac Catalina Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 21 mars 2023 à 03h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2023 à 04h38

Bonjour JulienPoisson, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu nous donnes une information importante quand tu nous dis que les photos sont importées dans iCloud et le blocage pourrait venir de là plutôt que d'un souci de compatibilité entre les versions.

Juste pour être sûr : est-ce que ça veut dire que tu vois tes photos depuis iCloud.com > Photos ?

Si c'est le cas, est-ce que tu y vois les mêmes photos que celles sur ton iPhone ou celles sur ton Mac ?

La première chose à faire va être de vérifier comment sont synchronisées les photos sur ton iPhone et sur ton Mac. Pour cela, dis-nous si les options suivantes sont cochées :

• Synchroniser cet iPhone dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos pour l'iPhone.
  • Photos iCloud dans Photos > Préférences > iCloud sur Mac.

Une fois qu'on aura ces informations (ainsi que le modèle et la version d'iOS de ton iPhone), on pourra t'aider plus efficacement.

Tiens-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2023 à 04h38 en réponse à JulienPoisson

Bonjour JulienPoisson, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu nous donnes une information importante quand tu nous dis que les photos sont importées dans iCloud et le blocage pourrait venir de là plutôt que d'un souci de compatibilité entre les versions.

Juste pour être sûr : est-ce que ça veut dire que tu vois tes photos depuis iCloud.com > Photos ?

Si c'est le cas, est-ce que tu y vois les mêmes photos que celles sur ton iPhone ou celles sur ton Mac ?

La première chose à faire va être de vérifier comment sont synchronisées les photos sur ton iPhone et sur ton Mac. Pour cela, dis-nous si les options suivantes sont cochées :

• Synchroniser cet iPhone dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos pour l'iPhone.
  • Photos iCloud dans Photos > Préférences > iCloud sur Mac.

Une fois qu'on aura ces informations (ainsi que le modèle et la version d'iOS de ton iPhone), on pourra t'aider plus efficacement.

Tiens-nous au courant !

Le 5 avr. 2023 à 16h26 en réponse à thomas185

Bonjour,

J'ai le même souci et je vois que JulienPoisson ne vous transmet pas ses informations alors voici les miennes, dans l'espoir que vous pourrez m'aider.

• J'ai un iPhone 7 iOS 15.7.3 et un MacBook Pro iOS Catalina 10.15.7
  • La synchronisation des photos sur iCloud était désactivée sur le Mac et activée sur l'Iphone.
  • Sur iCloud.com je vois les photos présentes sur mon téléphone

Le problème : quand j'essaye d'importer les photos de mon iPhone vers mon Mac, l'app Photos me demande de déverrouiller mon iPhone alors qu'il est déverrouillé et que "j'ai fait confiance à cet ordinateur".

J'ai redémarré les 2 appareils, j'ai retenté l'importation après avoir décoché la synchronisation des photos dans iCloud sur l'iPhone, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je vous remercie par avance pour votre aide !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos ne se transfèrent plus entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.