Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser Google Agenda avec Calendrier iPhone

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'un iphone mis à jour avec ios 15.

J'ai créé un evenement sur le calendrier apple, puis installé google agenda, l'evenement est bien visible sur l'agenda.

J'ai ensuite ajouté le calendrier des vacances scolaires, il me semble que j'avais utilisé icloud pour le faire, il est depuis lors bien visible sur le calendrier apple mais pas sur google agenda !

J'ai vérifié les paramètres et google agenda semble pourtant bien se mettre à jour à partir du calendrier apple et cela semblait bien être le cas puisque l'evenement était bien apparu sur l'agenda après sa création sur le calendrier apple, voyez-vous une solution ?


synchro google agenda avec calendrier sur iphone ios 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 mars 2023 à 09h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mars 2023 à 11h20

Bonjour christophe_l,


Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites synchroniser un calendrier créé sur ton iPhone avec l'app Calendrier, vers Google Agenda, c'est ça ?


Si c'est bien cela, j'ai trouvé ce lien du support Google : Importer des événements dans Google Agenda.


En espérant que ma réponse t'aide.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mars 2023 à 11h20 en réponse à christophe_l

Bonjour christophe_l,


Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites synchroniser un calendrier créé sur ton iPhone avec l'app Calendrier, vers Google Agenda, c'est ça ?


Si c'est bien cela, j'ai trouvé ce lien du support Google : Importer des événements dans Google Agenda.


En espérant que ma réponse t'aide.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.


Le 23 mars 2023 à 16h07 en réponse à OceanVoyager

Bonjour et merci de m'avoir invité à creuser un peu ce support Google, j'ai fini par tomber sur ceci :


"Si vous appuyez sur le bouton Accueil lorsqu'une application est ouverte, celle-ci disparaît, mais elle ne se ferme pas.

Pour la fermer, appuyez deux fois sur

le bouton Accueil au bas de l'écran du téléphone, puis balayez

l'application Google Agenda.


Supprimer votre compte et l'ajouter de nouveau


  1. Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Google Agenda .
  2. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil.
  3. Appuyez sur Gérer les comptes sur cet appareil  Supprimer de cet appareil  Supprimer.


Lorsque vous rouvrirez l'application, vous serez invité à ajouter de nouveau votre compte."


Et cela a fonctionné, Google agenda affiche bien le calendrier des vacances scolaires maintenant, par contre la photo de profil indique que le compte qui sert de référence est Icloud, cela semble sans importance.

Merci encore OceanVoyager, bonnne fin de journée

Synchroniser Google Agenda avec Calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.