Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Taille par défaut de la fenêtre Safari

Bonjour à tous,


Je souhaiterai savoir comment régler la taille de la fenêtre lorsque j'ouvre Safari. En effet, celle-ci n'est pas à la taille maximale à l'ouverture de l'application (CF photos). Je précise que sur les fenêtres Finder nous pouvons régler la taille et sur certaines app cliquer sur le bouton vert pour agrandir mais je souhaite que ce soit automatique à l'ouverture :p


La photo 1 est l'ouverture par défaut



Je souhaite qu'elle s'ouvre et qu'elle soit directement à cette taille (photo 2) :




Merci pour votre aide,


Très belle journée,


Kevin

MacBook Pro 13″

Publiée le 22 mars 2023 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2023 à 12h57

Bonjour Tramadol,


Merci pour ton retour.


Peux-tu nous dire comment tu agrandis ta fenêtre Safari avant de fermer l'app ?


Je te demande cela, car selon la méthode utilisée, il est peut-être normal que la fenêtre ne conserve pas sa taille définit une fois l'app fermée. En effet, j'ai fait quelques tests sur mon Mac et voici ce que je constate.


Lorsque j'utilise le bouton vert  dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l’app Safari pour agrandir la fenêtre au maximum, puis que je ferme l'app Safari et l'ouvre à nouveau, l'app n'a pas gardé en mémoire le fait que j'avais agrandi la fenêtre avant de fermer l'app. La fenêtre qui s'ouvre ne prend donc pas tout l'écran.


Par contre, lorsque je redimensionne la fenêtre de l'app Safari manuellement en mettant mon curseur de souris sur un des coins de la fenêtre et en étirant la fenêtre de l'app Safari, puis que je ferme et ouvre à nouveau l'app Safari, les nouvelles dimensions ont bien été gardées en mémoire.


De ce fait, en fonction de la méthode utilisée pour agrandir la taille de la fenêtre de l'app Safari, le fait que ces agrandissements ne soient pas garder en mémoire lors de la fermeture de l'app peut-être normal.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mars 2023 à 12h57 en réponse à Tramadol

Bonjour Tramadol,


Merci pour ton retour.


Peux-tu nous dire comment tu agrandis ta fenêtre Safari avant de fermer l'app ?


Je te demande cela, car selon la méthode utilisée, il est peut-être normal que la fenêtre ne conserve pas sa taille définit une fois l'app fermée. En effet, j'ai fait quelques tests sur mon Mac et voici ce que je constate.


Lorsque j'utilise le bouton vert  dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l’app Safari pour agrandir la fenêtre au maximum, puis que je ferme l'app Safari et l'ouvre à nouveau, l'app n'a pas gardé en mémoire le fait que j'avais agrandi la fenêtre avant de fermer l'app. La fenêtre qui s'ouvre ne prend donc pas tout l'écran.


Par contre, lorsque je redimensionne la fenêtre de l'app Safari manuellement en mettant mon curseur de souris sur un des coins de la fenêtre et en étirant la fenêtre de l'app Safari, puis que je ferme et ouvre à nouveau l'app Safari, les nouvelles dimensions ont bien été gardées en mémoire.


De ce fait, en fonction de la méthode utilisée pour agrandir la taille de la fenêtre de l'app Safari, le fait que ces agrandissements ne soient pas garder en mémoire lors de la fermeture de l'app peut-être normal.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !



Le 23 mars 2023 à 13h42 en réponse à Tramadol

Bonjour Tramadol,


C'est vraiment étrange que ça n'ait pas marché.

Redémarres-tu ton Mac régulièrement ? Si non, je pense que le faire de temps pourrait aider.


Je te propose d'essayer ces deux manips afin de mieux isoler le problème :  


Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur pour savoir si le souci est lié à ta session ou le système).


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Le 23 mars 2023 à 11h36 en réponse à Tramadol

Bonjour Tramadol,


Je viens de faire plusieurs tests de mon côté.


Lorsque je redimensionne ma fenêtre avec Safari comme tu nous le montres, puis que je ferme Safari, la fenêtre conserve la dimension choisie quand je relance l'app.


Je te conseille aussi de faire un clic secondaire sur l'app Safari dans le Dock, de choisir Nouvelle fenêtre, de la redimensionner comme tu le souhaites, de quitter Safari, puis de relancer l'app.


Dis-nous ce que ça donne.


Bonne journée. 🌷

Le 23 mars 2023 à 13h34 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


Je viens d'essayer ton astuce mais malheureusement mes fenêtres Safari s'ouvrent toujours de la même manière.

Je me suis demandé si il y avait un rapprochement avec l'utilisation de StageManager, j'ai donc essayé de faire ouvrir les fenêtres Safari sur la gauche au lieu de la droite, mais rien... J'ai tenté de désactiver StageManager mais rien non plus. Petit mystère ...


En soit ce n'est pas non plus trop dérangeant mais je n'avais pas rencontré ce genre de bug sur les anciennes version de MacOS.


Je continue de chercher des pistes =)


Belle journée

Le 26 mars 2023 à 12h26 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,


J'ai testé tes recommandations et c'est toujours pareil. Je pense que j'irai faire un tour dans un Apple Store pour demander à un conseiller...


Cela reste un vrai mystère !


Si j'ai du nouveau je viendrais commenter le sujet pour que ça puisse aider d'autres personnes...


Très belle journée à vous tous et merci encore pour votre aide !


Tramadol

Le 27 mars 2023 à 20h53 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby,


Humm alors j'ai toujours eu l'habitude d'étirer la fenêtre directement depuis les bords ou les angles. Je n'utilise jamais le bouton vert car il agrandit que partiellement la fenêtre chez moi, donc je dois quand même les étirer manuellement.


Mais là c'est à n'y rien comprendre ; je viens de refaire le test et bim ça fonctionne !!


En parcourant le net je me suis rendu compte qu'il y avait des options en plus sur ce bouton vert (en maintenant "Option"), je pense que j'avais "programmé" la fenêtre ou quelque chose du genre...


En tout cas, cela semble être revenu à la normale, merci beaucoup pour votre temps et vos conseils =)


Tramadol

Taille par défaut de la fenêtre Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.