App ne s'ouvre pas sur Mac

J'ai téléchargé par mégarde 2 fois une application sur mon MacBook Air. Quand j'ai essayé de me connecter, on me disait que j'étais déjà connectée. J'ai supprimé les deux applications et quand je télécharge à nouveau et que je tente de me connecter, ça dit que je suis déjà connectée. J'ai parlé avec le support technique de l'application, il semble ne pas savoir pourquoi j'ai ce message d'erreur.

Impossible d'ouvrir une application, ça vous est déjà arrivé?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.2

Publiée le 22 mars 2023 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2023 à 01h14

Bonjour Gbou215,

Merci pour ton retour et pour ces informations supplémentaires.

Je ne suis pas sûre que la réinstallation de macOS soit la solution. Il y a encore des étapes que l'on peut tester au préalable.

Pour la suite, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va permettre de démarrer le Mac en désactivant certaines extensions et certains logiciels non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ton Mac démarré en mode sans échec, il faudra que tu regardes si l'app OneDrive fonctionne dans ce mode, puis que tu quittes le mode sans échec en redémarrant ton Mac normalement.

Il serait aussi utile de créer une autre session administratrice sur le Mac, en plus de la tienne, puis de te connecter sur cette autre session est de voir si tu rencontres le même problème avec l'app OneDrive ou non. L'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment créer une autre session sur ton Mac. Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac dans son ensemble, ce qui nous permettra de voir si la seule réinstallation de macOS est une étape à envisager ou non.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2023 à 01h14 en réponse à Gbou215

Bonjour Gbou215,

Merci pour ton retour et pour ces informations supplémentaires.

Je ne suis pas sûre que la réinstallation de macOS soit la solution. Il y a encore des étapes que l'on peut tester au préalable.

Pour la suite, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va permettre de démarrer le Mac en désactivant certaines extensions et certains logiciels non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ton Mac démarré en mode sans échec, il faudra que tu regardes si l'app OneDrive fonctionne dans ce mode, puis que tu quittes le mode sans échec en redémarrant ton Mac normalement.

Il serait aussi utile de créer une autre session administratrice sur le Mac, en plus de la tienne, puis de te connecter sur cette autre session est de voir si tu rencontres le même problème avec l'app OneDrive ou non. L'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment créer une autre session sur ton Mac. Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac dans son ensemble, ce qui nous permettra de voir si la seule réinstallation de macOS est une étape à envisager ou non.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 24 mars 2023 à 02h55 en réponse à Gbou215

Bonjour Gbou215,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Quelle est l'app que tu ne parviens pas à ouvrir sur ton MacBook Air ?

Comment as-tu installé l'app en question sur ton Mac ? Est-ce une app téléchargée et installée à partir de l'App Store ou bien d'une app téléchargée et installée à partir d'un site Internet tiers ?

Tu indiques avoir contacté le support technique de l'application en question, est-ce que ces derniers t'ont fait faire des étapes de dépannage ? Si oui, lesquelles ?

Enfin, peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur qui s'affiche sur ton Mac lorsque tu tentes d'ouvrir l'app posant souci ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre le souci et de t'aider plus efficacement. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 26 mars 2023 à 00h11 en réponse à Gbou215

Bonjour Gbou215,

Je suis ravie que le démarrage en mode sans échec ait permis de résoudre ton souci. As-tu quitté le mode sans échec en redémarrant ton Mac normalement ? Je te demande cela pour être sûre que le souci est bien résolu, car il arrive qu'un souci réapparaisse en quittant le mode sans échec. Si tu as bien quitté le mode sans échec et que l'app OneDrive marche comme il faut, alors c'est que tout est rentré dans l'ordre 🙂.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 27 mars 2023 à 00h24 en réponse à Gbou215

Bonjour Gbou215,

Merci pour ton retour. De ce que tu décris, j'ai l'impression que ton souci d'origine avec OneDrive est résolu, mais que tu rencontres un nouveau problème à savoir que tu ne parviens pas à accéder à tes dossiers OneDrive en cliquant directement sur l'application. Est-ce bien cela ?

Si ce souci ne se posait pas lorsque tu étais en mode sans échec, il serait intéressant de supprimer les éléments d'ouverture de session comme décrit sur l'article Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac - Assistance Apple (FR), puis de redémarrer ton Mac et regarder si tu dois toujours cliquer sur Aller > OneDrive pour accéder à tes dossiers OneDrive.

Par contre, si ce nouveau souci continue après avoir supprimé les éléments d'ouverture de session, il faudra peut-être que tu contactes directement le support technique Microsoft à ce sujet.

Bonne journée 🙂 !

Le 24 mars 2023 à 13h37 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

L'application est "OneDrive". Je l'ai téléchargé la première fois par le lien d'invitation pour une utilisation familiale. Une fois en communication avec le support, on me l'a fait supprimer et télécharger à nouveau à quelques reprises de plusieurs façons. J'ai une dizaine de courriels avec le support technique. J'en suis rendu à me demander si le problème se résoudra si je réinitialise mon MacBook. Je pense que ce serait plus simple!

Bonne journée!

Le 26 mars 2023 à 11h17 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

J’ai crié au loup trop vite 🙄😏! Oui, comme tu me l’as suggéré j’ai quitté le mode sans échec en redémarrant mon Mac normalement.

La seule chose c’est que quand j’essaie de consulter le dossier OneDrive soit en cliquant sur l’application ou soit en cliquant sur le « nuage gris » en haut (en étant connectée), le dossier ne s’ouvre pas. Je dois cliquer sur « Aller » puis ensuite sur le dossier « OneDrive » pour ouvrir le dossier. Tout est là mais pas d’accès directe.

As-tu une autre piste?

Merci à l’avance et bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.