Disparition du bureau Mac

mon bureau à disparu . Plus de vignette et de dossier sur le bureau

ansi que les telechargement

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 23 mars 2023 à 09h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2023 à 12h24

Bonjour MadiaMadia,

La description de ton problème me fait penser que tu as activé la synchronisation de ton bureau et de tes documents avec iCloud Drive, mais en même temps, ce n'est pas censé affecter les téléchargements. 🤔

Je pense tout de même que l'on peut commencer à explorer cette piste et voir si on peut faire revenir ton bureau et tes documents.

Sur ton Mac, rends-toi dans Préférences Systèmes > iCloud. En face d'iCloud Drive, tu devrais avoir un bouton nommé Options. Clique dessus et regarde si Dossiers Bureau et Documents est coché ou non. Si c'est décoché, coche-le et regarde si tes documents reviennent progressivement sur ton Mac ou non.

En ce qui concerne les téléchargements manquants, je t'avoue que c'est un peu plus un mystère. Est-ce que tu te souviens d'une manipulation particulière avant la perte de ces fichiers ?

Si jamais tu es toujours dans la même situation et que la manipulation que je t'ai proposée ne donne rien, dis-nous si tu avais fait une sauvegarde de ton Mac avec Time Machine avant la perte de ces documents.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une agréable journée. 🐣

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2023 à 12h24 en réponse à MadiaMadia

Bonjour MadiaMadia,

La description de ton problème me fait penser que tu as activé la synchronisation de ton bureau et de tes documents avec iCloud Drive, mais en même temps, ce n'est pas censé affecter les téléchargements. 🤔

Je pense tout de même que l'on peut commencer à explorer cette piste et voir si on peut faire revenir ton bureau et tes documents.

Sur ton Mac, rends-toi dans Préférences Systèmes > iCloud. En face d'iCloud Drive, tu devrais avoir un bouton nommé Options. Clique dessus et regarde si Dossiers Bureau et Documents est coché ou non. Si c'est décoché, coche-le et regarde si tes documents reviennent progressivement sur ton Mac ou non.

En ce qui concerne les téléchargements manquants, je t'avoue que c'est un peu plus un mystère. Est-ce que tu te souviens d'une manipulation particulière avant la perte de ces fichiers ?

Si jamais tu es toujours dans la même situation et que la manipulation que je t'ai proposée ne donne rien, dis-nous si tu avais fait une sauvegarde de ton Mac avec Time Machine avant la perte de ces documents.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une agréable journée. 🐣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition du bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.