Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d’erreur lors export depuis iMovie Mac

Lors de l’export d’un de mes films monté sur iMovie, iMovie me notifie que il y a eu une erreur lors de l’export de ce film.

Cela n’arrive pas aux autres films. J’ai essayé plusieurs fois et toujours le même message d’erreur…

j’ai vraiment besoin que ce film s’exporte mais je ne peux pas


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.0

Publiée le 23 mars 2023 à 09h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2023 à 11h03

Bonjour Raphy92,


Merci pour ton retour.


Je rejoins AstreA sur le fait qu'il faudrait te pencher sur les vidéos filmées à partir du Lumix Panasonic (4:3) dans la mesure où c'est la première fois que tu utilises ces vidéos avec iMovie et dans la mesure où il s'agit du seul projet que tu ne peux exporter.


Il serait aussi utile de regarder si tu parviens à exporter ou à partager ton projet iMovie en utilisant une autre méthode que celle que tu utilises parmi celles décrites sur l'article Partager ou exporter votre projet iMovie - Assistance Apple (FR).


Si le souci persiste après ces vérifications et ces tests, il serait utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Bonne journée 🙂 !



Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mars 2023 à 11h03 en réponse à Raphy92

Bonjour Raphy92,


Merci pour ton retour.


Je rejoins AstreA sur le fait qu'il faudrait te pencher sur les vidéos filmées à partir du Lumix Panasonic (4:3) dans la mesure où c'est la première fois que tu utilises ces vidéos avec iMovie et dans la mesure où il s'agit du seul projet que tu ne peux exporter.


Il serait aussi utile de regarder si tu parviens à exporter ou à partager ton projet iMovie en utilisant une autre méthode que celle que tu utilises parmi celles décrites sur l'article Partager ou exporter votre projet iMovie - Assistance Apple (FR).


Si le souci persiste après ces vérifications et ces tests, il serait utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Bonne journée 🙂 !



Le 24 mars 2023 à 12h16 en réponse à Raphy92

Coucou Raphy92,


Je pense qu'il va falloir tenter d'isoler le problème pour essayer de le résoudre.


  • Je note que tu as renseigné avec un MacBook Air sous macOS 11 Big Sur. Peux-tu nous confirmer cette info ? Je t'invite aussi à nous dire de quelle année est ton Mac pour que l'on sache s'il peut être mis à jour.


  • Est-ce que tu as un message d'erreur particulier lorsque tu tentes de faire ton exportation ? Si c'est le cas, je t'invite à nous en faire une capture d'écran qui nous permettra peut-être de nous donner une piste. N'oublie pas de cacher tes informations au préalable.


Je t'invite à vérifier les résolutions des vidéos que tu as importées dans iMovie pour ton montage. Si une des vidéos est dans une résolution plus basse que les autres (par exemple 720p et que tu souhaites exporter ton projet en résolution 1080p), ça peut poser problème.


N'hésite pas non plus à nous dire dans quel format tu tentes d'exporter ton projet.


En attendant ton retour avec plus de détails, je te souhaite une belle journée. 🎬

Le 26 mars 2023 à 09h23 en réponse à Raphy92

Bonjour Raphy92,


Merci pour ce retour et les nouvelles infos apportées.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le message d'erreur n'est pas vraiment d'une grande aide 😅.

Il n'y a vraiment aucun élément qui permette de savoir pourquoi cette importation échoue.

En dehors de changer la résolution, as-tu fait des tests en modifiant certaines variables (format de sortie...).

Il est possible que l'un de ces paramètres soit à l'origine.

D'où proviennent les photos/vidéos que tu as utilisées pour ton montage ? Avec quel type d'appareil et sous quel format ont-elles été faites ?

As-tu inséré des éléments que tu n'utilises pas d'habitude ?


Il y a forcément quelque chose qui diffère des autres films avec lesquels tout se passe bien.

Je te laisse regarder ça de plus près et revenir avec quelques pistes.


À bientôt !

Le 26 mars 2023 à 09h40 en réponse à AstreA

Qu’appelles-tu des éléments que je n’utilise pas ?

je ne pense pas de ce que je crois avoir comprit avoir inséré des nouveaux éléments si ce n’est que le film comporte une partie filmé à l’iPhone (16:9 donc) et une autre à un petit Lumix Panasonic (4:3)

forcément la résolution est excessivement pire ( je sais pas si cela ce dit 😅) sur une partie de la vidéo.

Je vais retenter

Le 26 mars 2023 à 09h52 en réponse à Raphy92

Coucou Raphy92,


Par "éléments", j'avais en tête des transitions, des effets spéciaux, ajout de musique... Ce genre de choses, que tu n'aurais peut-être pas ajouté dans tes autres montages.


Est-ce que tu as utilisé des vidéos provenant du Lumix dans tes autres montages ?

Si ce n'est pas le cas, je pense que ça vaut le coup de te pencher sur les vidéos que tu as ajoutées à ce projet actuel et voir quelles sont leurs caractéristiques.


On te laisse regarder tout ça tranquillement.

À bientôt !

Message d’erreur lors export depuis iMovie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.