Abonnement iCloud+ non pris en compte

Bonjour, j’ai reçu un courriel qui dit que je ne plus de stockage, mais à chaque mois je paie 4,59$ pour 200 Go de plus, mais sur mon profil de iCloud ça dit que j’ai seulement le 5 Go gratuit, alors est ce que vous pouvez faire quelque chose pour ça? Merci beaucoup.

Stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 23 mars 2023 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2023 à 06h45

Bonjour manuela246,

C'est vraiment étrange que tu paies un abonnement iCloud tous les mois, mais que ton stockage soit de 5Go.

As-tu vérifié si l'email reçu provenait bien d'Apple ? Il peut arriver que l'on reçoit des emails indésirables : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR).

L'identifiant Apple mentionné dans l'email reçu, si jamais il y en a un, correspond bien à l'identifiant Apple que tu as sur ton iPhone.

Je te conseille de vérifier les abonnements liés à ton identifiant Apple dans Réglages > Identifiant Apple > Abonnements. Dans cette section, tu devrais voir si tu as bien un abonnement iCloud ou non.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2023 à 06h45 en réponse à manuela246

Bonjour manuela246,

C'est vraiment étrange que tu paies un abonnement iCloud tous les mois, mais que ton stockage soit de 5Go.

As-tu vérifié si l'email reçu provenait bien d'Apple ? Il peut arriver que l'on reçoit des emails indésirables : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR).

L'identifiant Apple mentionné dans l'email reçu, si jamais il y en a un, correspond bien à l'identifiant Apple que tu as sur ton iPhone.

Je te conseille de vérifier les abonnements liés à ton identifiant Apple dans Réglages > Identifiant Apple > Abonnements. Dans cette section, tu devrais voir si tu as bien un abonnement iCloud ou non.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 24 mars 2023 à 07h09 en réponse à manuela246

Coucou manuela246,

Pour reprendre une question de Rocket, est-ce que l'identifiant Apple montré sur ta facture correspond à celui qui se trouve dans Réglages > [ton nom] sur ton iPhone ? Si ce n'est pas la même adresse e-mail, cela veut dire que tu paies pour le stockage iCloud d'un autre identifiant Apple et non celui connecté à ton iPhone.

De plus, vérifie l'adresse e-mail qui t'envoie ce message. Je pense que Rocket t'a demandé de regarder ça pour être sûr que cet e-mail vient bien d'Apple.

Fais-tu partie d'un partage familial ? L'e-mail que tu as reçu en fait mention.

Un abonnement pour iCloud+ se trouve dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte. La section Changer de forfait te donne le forfait que tu as actuellement.

Dis-nous si tu es bien débitée de cette somme tous les mois sur ton compte en banque en allant vérifier sur le site de ta banque.

Reviens-nous avec tous ces détails. Ça nous permettra de t'aider.

Bonne journée. 🐣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnement iCloud+ non pris en compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.