Configurer affichage notifications iPhone

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour désactiver l’option ou le téléphone s’allume quand je reçoit une notification sur l’écran verrouillé

Notification allumée réception notifications

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 23 mars 2023 à 08h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2023 à 01h58

Bonjour AzrodEU, 

Merci pour ces précisions. Je te confirme que pour éviter que ton iPhone s'allume lorsque tu reçois une notification, il faut désactiver les notifications. En effet, dans la mesure où c'est l'affichage d'une notification qui pousse l'écran de ton iPhone à s'allumer lorsqu'il est en veille et verrouillé, il faut désactiver l'affichage des notifications sur l'écran verrouillé pour empêcher l'iPhone de s'allumer.

Il faudra donc que tu ailles dans Réglages > Notifications, puis que tu cliques sur les apps de ton choix et que tu décoches l'option Écran verrouillé. En faisant cela, tu empêcheras uniquement l'affichage de tes notifications sur l'écran verrouillé de ton iPhone. Les notifications continueront à s'afficher dans le centre de notifications et sur l'écran déverrouillé.

Tu peux aussi configurer un mode de concentration sur ton iPhone, en autorisant les notifications de certaines apps uniquement (notamment des apps Téléphone et Messages). Par contre, si tu utilises un mode de concentration, cela bloquera tous les types de notifications (Bannières, Sons, Pastilles) que l'écran soit verrouillé ou non. Les articles Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) et Configurer un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) te donneront plus d'informations à propos des modes de concentration sur iPhone.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2023 à 01h58 en réponse à AzrodEU

Bonjour AzrodEU, 

Merci pour ces précisions. Je te confirme que pour éviter que ton iPhone s'allume lorsque tu reçois une notification, il faut désactiver les notifications. En effet, dans la mesure où c'est l'affichage d'une notification qui pousse l'écran de ton iPhone à s'allumer lorsqu'il est en veille et verrouillé, il faut désactiver l'affichage des notifications sur l'écran verrouillé pour empêcher l'iPhone de s'allumer.

Il faudra donc que tu ailles dans Réglages > Notifications, puis que tu cliques sur les apps de ton choix et que tu décoches l'option Écran verrouillé. En faisant cela, tu empêcheras uniquement l'affichage de tes notifications sur l'écran verrouillé de ton iPhone. Les notifications continueront à s'afficher dans le centre de notifications et sur l'écran déverrouillé.

Tu peux aussi configurer un mode de concentration sur ton iPhone, en autorisant les notifications de certaines apps uniquement (notamment des apps Téléphone et Messages). Par contre, si tu utilises un mode de concentration, cela bloquera tous les types de notifications (Bannières, Sons, Pastilles) que l'écran soit verrouillé ou non. Les articles Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) et Configurer un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) te donneront plus d'informations à propos des modes de concentration sur iPhone.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

Le 24 mars 2023 à 09h19 en réponse à AzrodEU

Bonjour AzrodEU,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "l’option ou le téléphone s’allume quand je reçoit une notification". Est-ce l'écran de ton iPhone qui s'allume ou bien est-ce le Flash LED au dos de ton appareil ?

Si tu ne souhaites plus que les notifications s'affichent à l'écran de ton iPhone lorsque celui-ci est verrouillé, il faudra que tu ailles dans Réglages > Notifications, puis que tu cliques sur une app et que tu décoches l'option Écran verrouillé. Il faudra que tu reproduises cette manipulation pour toutes les apps pour lesquelles tu ne souhaites plus recevoir de notification sur ton écran verrouillé.

Par contre, si tu parles du Flash LED au dos de ton iPhone, il faudra aller dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Flash LED pour les alertes et désactiver l'option Flash LED pour les alertes comme indiqué sur l'article Recevoir des alertes par flash LED sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

J'espère que ma réponse t'aidera, n'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer affichage notifications iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.