Dysfonctionnement de l’Apple Pencil

Bonjour,

j’ai acheté mon iPad Air en novembre 2022 suivit de mon Apple Pencil 2e génération quelque jour après, aujourd’hui nous sommes le 24 Mars 2023, et ça fait 1 semaine que j’ai un problème avec mon Apple Pencil, puisque celui-ci, bien qu’il soit chargé à 100% et qu’il soit connecté au Bluetooth, ne fonctionne plus, il n’écrit plus. Puis, je me suis dit que peut-être le problème venait de la mine, alors j’y suis en acheter à ishop, mais rien n’y fait.

J’ai essayé les astuces trouvé sur l’assistance iPhone, j’ai déconnecté le Bluetooth, fait oublier l’appareil, j’ai éteins mon iPad pour le rallumer et remis le Bluetooth, rien ne marche, il continu à être connecté mais n’écrit toujours pas.

J’espère que vous pourriez m’aider dans cet affaire.

Cordialement.

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 24 mars 2023 à 01h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2023 à 06h09

Bonjour SkyKN,

Merci pour cette description détaillée du problème que tu rencontres et des étapes de dépannage que tu as effectuées de ton côté. Tu as eu de très bons réflexes et tu sembles avoir déjà essayé la plupart des étapes auxquelles j'aurais pu penser.

Peux-tu nous confirmer que ton souci est généralisé à l'ensemble des apps permettant d'écrire avec l'Apple Pencil et non pas à une app en particulier ?

Si le souci affecte bien toutes les apps permettant d'écrire avec l'Apple Pencil, il serait intéressant de connecter ton Apple Pencil à un autre iPad que le tien, pour voir si le souci est le même ou non. Cela permettrait d'isoler la cause du souci à l'Apple Pencil ou à ton iPad Air. Connais-tu une personne qui possède un iPad compatible avec l'Apple Pencil (2e génération) qui pourrait te prêter ton iPad juste le temps de faire ce test ?

Voici la liste des modèles d'iPad compatibles avec l'Apple Pencil (2e génération) :

* iPad Pro 12,9 pouces (6ᵉ génération)
* iPad Pro 12,9 pouces (5ᵉ génération)
* iPad Pro 12,9 pouces (4ᵉ génération)
* iPad Pro 12,9 pouces (3ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (4ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (3ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (2ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (1ʳᵉ génération)
* iPad Air (5ᵉ génération)
* iPad Air (4ᵉ génération)
* iPad mini (6ᵉ génération)

(Source : Apple Pencil (2e génération) - Caractéristiques techniques (FR))

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2023 à 06h09 en réponse à SkyKN

Bonjour SkyKN,

Merci pour cette description détaillée du problème que tu rencontres et des étapes de dépannage que tu as effectuées de ton côté. Tu as eu de très bons réflexes et tu sembles avoir déjà essayé la plupart des étapes auxquelles j'aurais pu penser.

Peux-tu nous confirmer que ton souci est généralisé à l'ensemble des apps permettant d'écrire avec l'Apple Pencil et non pas à une app en particulier ?

Si le souci affecte bien toutes les apps permettant d'écrire avec l'Apple Pencil, il serait intéressant de connecter ton Apple Pencil à un autre iPad que le tien, pour voir si le souci est le même ou non. Cela permettrait d'isoler la cause du souci à l'Apple Pencil ou à ton iPad Air. Connais-tu une personne qui possède un iPad compatible avec l'Apple Pencil (2e génération) qui pourrait te prêter ton iPad juste le temps de faire ce test ?

Voici la liste des modèles d'iPad compatibles avec l'Apple Pencil (2e génération) :

* iPad Pro 12,9 pouces (6ᵉ génération)
* iPad Pro 12,9 pouces (5ᵉ génération)
* iPad Pro 12,9 pouces (4ᵉ génération)
* iPad Pro 12,9 pouces (3ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (4ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (3ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (2ᵉ génération)
* iPad Pro 11 pouces (1ʳᵉ génération)
* iPad Air (5ᵉ génération)
* iPad Air (4ᵉ génération)
* iPad mini (6ᵉ génération)

(Source : Apple Pencil (2e génération) - Caractéristiques techniques (FR))

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement de l’Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.