Envoyer iMessages via numéro de téléphone iPhone

J’ai le même problème que certain je n’arrive pas a envoyer des iMessage via mon numéro de téléphone! Ils s’envoient via mon adresse mail problème qui dur maintenant 2 semaine je vous avoue que ça me fait bien ch***. Je ne prend aucun plaisir avec mon nouveau téléphone a 1500 euros

Échec de l’activation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 24 mars 2023 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2023 à 13h11

Bonsoir, pour changer l'adresse/numéro d'envoi et de réception de messages allez dans "Réglages" - "Messages" - "Envoi et réception" puis choisissez le numéro de téléphone que vous voulez utiliser pour envoyer des iMessages.

5 réponses

Le 25 mars 2023 à 05h56 en réponse à Bouleh78

Bonjour Bouleh78, lorsque l'on ne veut pas que les messages (iMessage) utilise l'adresse mail de l'identifiant Apple il faut décocher l'adresse mail dans Envoie et réception du réglage de Message.

Sachez aussi que si l'échange de iMessage a été initié avec l'adresse mail ils continueront à le faire et dans ce cas il faut supprimer toute la conversation et recommencer une nouvelle conversation > celle-ci sera initié avec le numéro de téléphone.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer iMessages via numéro de téléphone iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.