Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Erreur 51 transfert de fichiers sur Mac

Bonjour,


Je prolonge une discussion qui a eu lieu sur ce fil (Erreur 51 transfert de photos sur Mac - Communauté Apple) puisque j'ai exactement le même problème.

J'ai un MacBook Air M2 et une Freebox Delta.

Lorsque je souhaite transferer des fichiers vidéos (un ou plusieurs en même temps) vers le DD de la Freebox, j'ai ce fameux message d'erreur ("Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -51).").

L'OS est à jour (13.2.1), j'ai éteint puis rallumé la Freebox, installé les derniers firmware disponibles, mais rien n'y fait.

A l'occasion le message d'erreur varie m'indiquant que je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour réaliser cette action, mais en insistant au bout d'un moment le même fichier qui semblait poser problème finit par se transférer...


Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et trouvé une solution (autre que éteindre/rallumer :)), je suis à l'écoute !


Merci :)



MacBook Air, macOS 13.2

Publiée le 24 mars 2023 à 20h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2023 à 22h52

Bonjour,


Un moyen de contourner cette difficulté (non résolue) est de passer par l'interface http de la Freebox en entrant mafreebox.freebox.fr (ou bien en tapant 192.168.1.254) dans son navigateur internet. Entrez le mot de passe de votre Freebox (pas celle de votre compte free.fr)


Sur la page qui s'ouvre cliquez sur l'icône noire avec un dossier blanc à l'intérieur : Explorateur de fichiers.


1 - Choisissez le disque ( par défaut il n'y en a qu'un seul) où vous voulez télécharger vos fichiers puis le dossier ou créez un nouveau dossier.


2 - Cliquez sur Uploader ici (icône petit dossier avec un +)


3 - Dans le dialogue qui s'affiche cliquez sur Explorer... pour sélectionner sur votre Mac le ou les fichiers à transférer sur la Freebox.


A noter que dans ce dialogue vous pouvez changer la destination finale sur la Freebox, si vous avez changé d'avis, en cliquant sur Modifier...


Ca fonctionne très bien chez moi.


Remarque : les transferts de fichiers sur la Freebox en direct à l'aide de l'explorateur Windows à partir d'un PC ne posent aucun problème. Allez comprendre, peut être problème avec le protocole SMB.






2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2023 à 22h52 en réponse à Izzyfrag

Bonjour,


Un moyen de contourner cette difficulté (non résolue) est de passer par l'interface http de la Freebox en entrant mafreebox.freebox.fr (ou bien en tapant 192.168.1.254) dans son navigateur internet. Entrez le mot de passe de votre Freebox (pas celle de votre compte free.fr)


Sur la page qui s'ouvre cliquez sur l'icône noire avec un dossier blanc à l'intérieur : Explorateur de fichiers.


1 - Choisissez le disque ( par défaut il n'y en a qu'un seul) où vous voulez télécharger vos fichiers puis le dossier ou créez un nouveau dossier.


2 - Cliquez sur Uploader ici (icône petit dossier avec un +)


3 - Dans le dialogue qui s'affiche cliquez sur Explorer... pour sélectionner sur votre Mac le ou les fichiers à transférer sur la Freebox.


A noter que dans ce dialogue vous pouvez changer la destination finale sur la Freebox, si vous avez changé d'avis, en cliquant sur Modifier...


Ca fonctionne très bien chez moi.


Remarque : les transferts de fichiers sur la Freebox en direct à l'aide de l'explorateur Windows à partir d'un PC ne posent aucun problème. Allez comprendre, peut être problème avec le protocole SMB.






Erreur 51 transfert de fichiers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.