Problème comptes utilisateurs Mac

Bonjour, après avoir migré de iMac 2009 sous El Capitan vers MacBook Air M2 je me retrouve avec compte utilisateur 😓

je ne sais pas du tout comment faire pour n'en avoir qu'un

Si vous une solution ☺️

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 25 mars 2023 à 04h17

Répondre
7 réponses

Le 25 mars 2023 à 07h43 en réponse à DidierVi

Merci de votre retour.

Ce que vous voyez est tout à fait normal. Le premier compte est votre compte administrateur, celui sur lequel vous vous connectez lorsque vous démarrez votre Mac. Le deuxième compte est une compte “Utilisateur invité” qui permettrait à d’autres personnes d’utiliser votre Mac. Votre capture d’écran montre que ce compte “Utilisateur invité” est désactivé, ce qui signifie que vous êtes la seule personne à pouvoir vous connecter sur votre Mac.

Pour plus d’informations sur le compte “Utilisateur invité” : Modifier les réglages Utilisateur invité sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 25 mars 2023 à 08h56 en réponse à DidierVi

Je pense que vous parlez de votre identifiant Apple. Ce compte Apple/iCloud est indépendant de votre compte utilisateur/administrateur sur votre Mac. Donc, dans un sens, oui, vous avez deux comptes sur votre Mac.

Pour connecter le compte Apple sur votre Mac :

• Choisissez le menu Pomme  > Réglages du système. Dans les versions antérieures de macOS, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système.
  • Dans la barre latérale, cliquez sur Se connecter avec votre identifiant Apple. Dans les versions antérieures de macOS, cliquez sur Se connecter.

• Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. 
  • Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.

Je ne suis pas sûr de comprendre l'erreur avec FileVault. FileVaut vous permet de chiffrer votre disque : Utiliser FileVault pour chiffrer votre disque de démarrage Mac - Assistance Apple (FR). C'est une mesure de sécurité supplémentaire qui est indépendante de votre compte Apple et de votre compte utilisateur/administrateur.

Le 25 mars 2023 à 08h14 en réponse à 6x6

oui, tout à fait

sauf que maintenant 2 compte avec les mêmes infos

sur mon iPhone mon compte est affiché avec une image et précise qu'il est rattaché au cloud ect... celui sur mon nouveau macbook pas d'image de profil et donc pas d'accès à cloud 😏 ni au déverrouillage par empreinte, enfin plein de petits soucis par contre touch id fonctionne pour accéder aux réglages 😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème comptes utilisateurs Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.