Modifier photos prises en mode portrait avec iPhone sur Mac

Jusqu'à présent je pouvais modifier sur l'application photo de mon mac les photos prises en mode portrait avec mon Iphone 11.

Depuis que je suis passé sur un iphone 14 je ne peux plus régler l'ouverture et l'éclairage en mode Portrait ( la barre de réglage en bas de la photo en mode modifier n'apparait plus )

Par contre je peux encore modifier les photos de mon ancien iphone.

J'ai un macbook pro sous Catalina

Modification photos Iphone 14 sur Mac en mode portrait impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 27 mars 2023 à 01h01

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 28 mars 2023 à 04h08 en réponse à jfkiwi

Bonjour jfkiwi,

Je viens de faire un test avec mon iPhone 11 Pro Max sous iOS 16.4 et mon Mac sous macOS Ventura.

Et je ne vois pas du tout d'option pour régler la profondeur une fois que ma photo est sur le Mac.

Je ne fais que peu de retouches photos avec l'app Photo, donc peut-être que je ne regarde pas au bon endroit.

Peux-tu nous dire où tu la vois ? Voire nous fournir une capture d'écran pour qu'on puisse regarde plus en détails.

Pour autant, je retrouve bien l'option dans l'app Photo sur mon iPhone et je peux modifier sans problème ces caractéristiques.

Peux-tu nous préciser qu'elle est la version logicielle de tes 2 iPhone, celle de ton Mac et celle de Photos sur le Mac ?

Je n'ai peut-être pas les mêmes que toi, mon test n'est peut-être pas concluant, si par exemple la version de Photos est différente de la mienne (Version 8.0 (531.0.100)).

À bientôt !

Le 28 mars 2023 à 09h42 en réponse à jfkiwi

On finie toujours par se comprendre😉 car c'est de cette fonctionnalité que tu parle

Je ne suis pas sur que cette fonctionnalité soit encore présente dans la Version 8 de Photos (comme le rapporte

AstreA avec son iPhone 11 Pro Max sur Photos V8 (AstreA peut tu nous le confirmer SVP car je n'ai pas accès a un iPhone 11))

Si elle n'est plus disponible alors il est normal qu'un iPhone de même génération n'en soit pas pourvue

remarque : Je n'ai pas cette fonctionnalité dans Photos V8 avec mon boitier 35MM alors j'en déduit que c'est l'appareil qui ne donne pas les paramètres pour pouvoir faire les modifications et cela même sur Photos Version 5 ???

A+🦊

Le 28 mars 2023 à 04h42 en réponse à AstreA

Ci joint les 2 captures d'écran des photos récupérées sur mon Macbookpro sous catalina - version 5 de Version 5.0

la photo prise avec l'iphone 11 pro max a bien une barre en dessous le visuel qui permet d'ajuster l'ouverture et l'éclairage - par contre la photo prise en mode portrait avec l'iphone 14 pro max ne l'affiche pas

(sur la bibliothèque il y a bien la pastille "portrait" sur le visuel, quand on l'ouvre aussi mais quand on modifie ça apparait pas sur la photo iphone 14)

Le 28 mars 2023 à 06h33 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour et merci pour le retour

j'avais déjà vu cet article mais comme je l'indique et le montre ci-dessus, la barre qui permet ces réglages n'apparait pas quand on est en mode portrait sur les photos issues de mon iphone 14 ( alors qu'elle apparaissait pour les photos provenant d'un iphone 11 )

J'avais déjà eu l'assistance apple mais au bout de 1H de tests et de manipulation , la ligne a coupé...

Mais c'est peut être un problème connu ?

Le 28 mars 2023 à 07h56 en réponse à jfkiwi

Bonjour vous tous 👋

Tu utilise des termes qui ne s'applique pas au contrôle donné dans l'application "Photos"

L'ouverture : pour toi c'est quoi ? car pour moi c'est l'ouverture prise lors de la prise de vue et qui n'est pas modifiable dans un logiciel de retouche photo soit f/2 sur la photo de ton iPhone 11 et f/1.78 sur celle de ton iPhone 14

il n'est possible de modifier cette valeur que dans les contrôles Photo du iPhone et uniquement avant la prise de vue (et principalement pour modifier la profondeur de champ)

Parle tu du contrôle sur la "Clarté" ??? "Lumière" pour Photos version 8

A+🦊

Le 28 mars 2023 à 06h27 en réponse à jfkiwi

Bonjour jfkiwi,

Merci pour les photos.

Pour le coup, je ne pense pas que ce soit lié au modèle de ton iPhone.

Si ta photo est bien en mode portrait, si je me réfère à l'article Modifier l’éclairage d’un portrait dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR), il suffit de faire glisser le curseur Ouverture.

Si cela ne fonctionne pas, ce que je te propose, c'est de contacter l'assistance Apple qui verra quelques points avec toi. Tu pourras accéder aux différentes possibilités pour contacter l'assistance Apple, en fonction de ton pays, en cliquant sur ce lien : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Belle journée.🔥

Le 28 mars 2023 à 08h08 en réponse à Gorfox

Je parles bien d'ouverture / profondeur de champs - qui sont bien modifiables en mode Portrait avant et après la prise de vue sur mon ancien Iphone 11 max pro et mon nouveau Iphone Max pro ( avec 3 objectifs)

Lorsque j'utilisais mon iphone 11 je pouvais modifier la profondeur sur le logiciel photo de mon mac ( le premier visuel ci-dessus avec la barre en dessous et la modification possible ( cursuer ouverture)

Mais depuis mon Iphone 14 max pro cette barre n'apparait plus

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier photos prises en mode portrait avec iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.