Longue sauvegarde iCloud

ma sauvegarde indique 3 jours restant, est ce normal ? cela veut-il dire que je dois laisser brancher mon téléphone et le connecter à un wifi pendant 3 jours ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2023 à 06h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2023 à 00h48

Bonjour leïla38,

Oui, je te confirme que 41 Go de données, ça commence à être conséquent pour l'utilisation d'un téléphone.

Tout dépend de la capacité de ton téléphone, mais cela peut très bien représenter plus de la moitié si tu as un iPhone de 64 Go, par exemple.

Il est difficile de comparer le volume de tes données avec le stockage iCloud car ce n'est pas la même chose.

En tout cas, si les manipulations proposées par Sunnydale ne changent rien et que tu ne parviens toujours pas à faire de sauvegarde, il est indiqué ceci dans l'article qui est lié à ton message.

Si votre sauvegarde iCloud prend plus de temps que prévu
1. Sous iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > Wi-Fi. Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. 
2. Vérifiez votre vitesse de chargement.
3. Laissez votre appareil branché sur une source d’alimentation et connecté à un réseau Wi-Fi pendant 24 heures. Si votre sauvegarde n’est toujours pas terminée, archivez les données importantes, puis contactez l’assistance Apple

À bientôt !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2023 à 00h48 en réponse à leïla38

Bonjour leïla38,

Oui, je te confirme que 41 Go de données, ça commence à être conséquent pour l'utilisation d'un téléphone.

Tout dépend de la capacité de ton téléphone, mais cela peut très bien représenter plus de la moitié si tu as un iPhone de 64 Go, par exemple.

Il est difficile de comparer le volume de tes données avec le stockage iCloud car ce n'est pas la même chose.

En tout cas, si les manipulations proposées par Sunnydale ne changent rien et que tu ne parviens toujours pas à faire de sauvegarde, il est indiqué ceci dans l'article qui est lié à ton message.

Si votre sauvegarde iCloud prend plus de temps que prévu
1. Sous iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > Wi-Fi. Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. 
2. Vérifiez votre vitesse de chargement.
3. Laissez votre appareil branché sur une source d’alimentation et connecté à un réseau Wi-Fi pendant 24 heures. Si votre sauvegarde n’est toujours pas terminée, archivez les données importantes, puis contactez l’assistance Apple

À bientôt !

Le 28 mars 2023 à 08h01 en réponse à leïla38

Bonjour leïla38,

Trois jours d'attente me semblent excessifs. 🤔

Le temps que prend la sauvegarde pour se faire sur iCloud dépend de la taille des données à sauvegarder et de la rapidité de ta connexion Internet. Il est aussi important de noter que la toute première sauvegarde sur iCloud peut prendre plus de temps que les autres.

Peux-tu te rendre dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte > Sauvegardes > [ton iPhone] et nous donner la Taille de la prochaine sauvegarde ?

Est-ce que ta connexion Internet rencontres d'ordinaire des latences ? Je pense que dans ta situation, il serait intéressant de faire une sauvegarde de ton iPhone sur un autre réseau Wi-Fi pour tenter d'isoler le problème.

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🌷

Le 28 mars 2023 à 08h13 en réponse à Sunnydale

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Dans les détails de la sauvegarde il est indiqué :

Dernière sauvegarde : Jamais

Taille de la sauvegarde : 41.38 Go

Taille de la prochaine sauvegarde : Chargement.. (rien n'est indiqué, ça charge depuis des jours).

Ma connexion internet est correcte. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai acheté 2To de stockage il y a quelques jours pour justement effectuer la sauvegarde ICloud et maintenant ça ne marche pas. Je me retrouve à avoir acheter de l'espace pour rien finalement.. La sauvegarde n'a toujours pas évolué depuis bientôt 3 jours.

Le 28 mars 2023 à 08h37 en réponse à Sunnydale

Coucou :)

Pour le wifi, je ne pense pas que ce soit le problème car j'ai toujours fait des sauvegardes avec mes anciens IPhone et ça a marché.. De plus, j'essaye toujours de faire la sauvegarde dans la chambre où le wifi est le plus puissant. Je vais quand-même éteindre le wifi et puis le rallumer tout à l'heure en espérant que cette nuit la sauvegarde soit terminée..

Je trouve également étranger que rien n'a évolué, c'est embêtant ... J'ai redémarré mon téléphone au moins 3 fois durant ces 3 derniers jours...

Même si j'ai acheté 2 To de stockage, 41 Go c'est considérer comme conséquent ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'est vraiment gentil.

Le 28 mars 2023 à 08h25 en réponse à leïla38

Coucou leïla38,

Il semble que l'iPhone n'ait jamais été sauvegardé sur iCloud auparavant. De plus, la taille de ta sauvegarde est assez conséquente, donc je pense que ça peut expliquer un temps de sauvegarde relativement long.

Maintenant, le fait que ça n'ait pas évolué depuis 3 jours et sur deux réseaux Wi-Fi me semble quand même toujours étrange.

Quand tu dis avoir deux Wi-Fi, veux-tu parler de deux bornes qui relaient le réseau d'une seule et même box Internet ? À ce moment-là, je pense que ça peut valoir le coup de redémarrer ton routeur et ton iPhone, pour recommencer sur de bonnes bases.

Cette page t'explique comment redémarrer ton iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Pour ce qui est de ton routeur, ça va dépendre du modèle, donc je ne peux pas te dire précisément comment faire.

Dis-nous si tu vois une évolution après ça. Je croise les doigts pour toi. 🤞

Belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Longue sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.