Données système iPhone prennent beaucoup de place

Bonjour,

Depuis que je suis passée à l’iPhone 14 pro, je me retrouve avec des données système de + de 45Go, et ça augmente de jour en jour.

J’ai déjà procédé à la réinitialisation complète de mon téléphone, en le configurant comme un nouvel iPhone. Mes caches sont vidés. Le problème est résolu mais au bout de 2 jours, ça revient. J’ai même changé d’iPhone, à deux reprises, et à chaque fois j’ai eu le même problème. J’imagine que le seul lien, c’est mon compte iCloud. Mais étant donné que je ne restaure pas de sauvegarde, quel est le problème ? J’ai remonté le problème à Apple Care, on m’a assuré que le problème était connu et qu’il fallait attendre une mise à jour. Voilà 7 mois que je fais régulièrement mes mises à jour mais le problème reste le même. Je suis désespérée, j’ai mon stockage qui est pratiquement plein et toujours aucune solution. Si quelqu’un a réussi à résoudre ce problème, je suis preneuse… merci

Données système qui prennent 45Go malgré une réinitialisation complète du téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 27 mars 2023 à 15h45

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 27 mars 2023 à 23h52 en réponse à jlng

Ah ben <10Go ça va, j'ai un peu moins de 20Go sur mon iPhone.

Vous ne pourrez de toutes façons pas descendre à 0 octet. Un système quel qu'il soit, a besoin d'espace pour stocker un tas de choses temporaires, comme les applications ouvertes, tous les caches qui font que votre appareil est réactif et rapide, genre internet, rien que ça. Pensez aussi que YouTube ou une app de streaming audio queleconque utilise cet espace système temporairement pour mettre en cache tampon des données qui vous permettent d'avoir de la flduidité et de la rapidité. IOS planque aussi des sauvegardes locales et des fichiers de configuration dans données systèmes, surtout en période de mise à jour comme hier (iOS 16.4 est dispo). Bref, <10Go vous être peinard, je ne m'inquiéterai pas.

Mais en vous relisant, quand vous écrivez "Ca augmente de jour en jour" c'est que c'est lié à votre usage de l'iPhone, tout du moins les apps que vous utilisez j'imagine.

Le 27 mars 2023 à 23h29 en réponse à Kestral

Hello ! Merci pour ta réponse.

J’ai déjà fait tout ceci, j’ai absolument tout vérifié de mon côté, vidé les caches des app (qui sont très peu nombreuses, et je n’utilise absolument aucun jeu), réinitialisé le téléphone à deux reprises, mais rien n’y fait, ça revient systématiquement alors que, sur mon iPhone XR qui est configuré exactement de la même façon, avec les mêmes applications, les données système sont de - de 10Go.

Le 28 mars 2023 à 00h03 en réponse à Kestral

Je sais bien que descendre à zéro octets n’est pas possible. Ce qui m’interpelle c’est que, pour la même utilisation, les mêmes applications, sur mon iPhone XR j’ai - de 10Go, et mon iPhone 14pro + de 45Go. Il y a quand même quelque chose de louche. Sachant que sur le XR j’ai encore plus d’application encore et je ne prenais jamais le temps de faire le ménage dessus. Et, j’insiste, j’ai vraiment contrôlé toutes mes applications, quitte à les décharger du système pour pouvoir libérer de l’espace.

J’ai vraiment une utilisation limitée de mon téléphone, et les données système qui disparaissent après restauration et qui reviennent moins de 48h plus tard alors que je n’ai pas encore eu le temps de tout réinstaller… Vraiment je pense qu’il y a un soucis autre que mon utilisation

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données système iPhone prennent beaucoup de place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.