Compte Mac verrouillé

Bonjour,

Nouveau sur Apple, j'ai du fait une erreur et mon compte est verrouillé. J'ai cherché dans les rubriques mais je ne trouve pas de réponses qui correspondent au souci. Voici une capture écran de ce qui est affichéje peux accéder à mon compte sur icloud, j'ai tenté de modifier le mot de passe plusieurs fois rien n'y fait. Ça c'est produit au moment où j'ai souhaité changer le nom de la session, impossible de revenir dessus. Normalement au bout de 3 fois on doit pouvoir passer par un système de récupération mais rien. Je pouvais tenter 10 , 20 fois sans messages. J'ai reboot etc sans succès. J'ai cherché dans toute les FAQ mais je ne trouve pas ce message et j'ai bien mon mot de passe, j'accède sur mon identifiant Apple sans soucis. Le mac est bien localisé chez moi je le vois sur la carte.

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire

Mon compte est verrouillé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, 13.0

Publiée le 27 mars 2023 à 16h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2023 à 01h38

Bonjour,

Essayez de démarrer le Mac en gardant ces 2 touches enfoncées

cmd R

Cela doit faire démarrer le Mac depuis sa partition de secours, et vous permettre de débloquer la situation...

Si cela ne fonctionne pas, redémarrez alors le Mac avec ces 3 touches enfoncées

alt cmd R

Cela provoquera le démarrage du Mac depuis une partition de récupération située sur les serveurs Apple, donc il vous faut une connexion WIFI accessible et connaître son code de connexion...

voyez également ces aides :

Réinitialiser le mot de passe d’ouverture de session de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne suite !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2023 à 01h38 en réponse à JCDF75

Bonjour,

Essayez de démarrer le Mac en gardant ces 2 touches enfoncées

cmd R

Cela doit faire démarrer le Mac depuis sa partition de secours, et vous permettre de débloquer la situation...

Si cela ne fonctionne pas, redémarrez alors le Mac avec ces 3 touches enfoncées

alt cmd R

Cela provoquera le démarrage du Mac depuis une partition de récupération située sur les serveurs Apple, donc il vous faut une connexion WIFI accessible et connaître son code de connexion...

voyez également ces aides :

Réinitialiser le mot de passe d’ouverture de session de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne suite !

Le 28 mars 2023 à 09h51 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai tenté (plusieurs fois) ce que vous m'avez proposé : Manip 2 ou 3 touches, rien ne se passe hélas.

Du coup j'ai été creuser dans la partie des liens proposés, j'ai donc commencé par Réinitialiser le mot de passe d’ouverture de session de votre Mac - Assistance Apple (FR): (avec identifiant Apple, je n'ai pas de clef de secours, le mac à 24h) , je n'ai pas la "?" donc je tente avec la flèche, qui n'est pas visible, sauf quand je tente de taper un mot de passe.

Quand je clique dessus : rien à part "votre compte est verrouillé", donc je file vers Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac . C'est un M1.

Je boot pour tomber sur  le fenêtre des options de démarrage puis sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options. Je choisi un utilisateur administrateur dont je connaissais le mot de passe, et clique sur « Vous avez oublié tous les mots de passe ? " comme demandé. Ca passe: je suis bien reconnu. Une fois cette étape, je n'ai plus la suite dans le tuto. Je devrais pouvoir tomber sur une fenêtre Verrouillage d’activation ou sélectionner un utilisateur dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe...

Hors, je n'ai rien de tout ça à part : Restaurer à partir de Time Machine / Réinstaller macOS Ventura / Safari / Utilitaire de disque. Impossible d'aller plus loin, que ce soit Time Machine ou réinstaller l'OS je dois rentrer un mot de passe pour le "HD" ou "Data" qui ne semble pas être celui de mon identifiant..

J'ai tenté d'être le plus clair dans mes manips, j'ai forcement loupé un truc, je suis un switcheur de Win vers Mac et les 1er pas sont difficiles :D

Merci pour votre aide à la vue de ces manip avant de ma diriger vers la hotline Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte Mac verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.