Récupérer compte de jeu sur nouvel iPhone

Bonjour

Mon problème est que j'ai changé de téléphone (iPhone XR) malheureusement impossible de récupérer mon compte sur mon jeux 8 ball pool quelqu’un pourrais m’aider merci

8ball pool

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 28 mars 2023 à 15h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2023 à 03h25

Bonjour tymothe80,

Est-ce que les données de ton jeu étaient enregistrées sur Game Center ?

Si c'est le cas, rends-toi dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher et assure-toi que la synchronisation de Game Center est bien activée.

Si tes données n'étaient pas enregistrées sur Game Center, sais-tu par quel moyen elles l'étaient ? Certains éditeurs de jeux proposent de sauvegarder les données sur leurs propres serveurs avec un compte qui leur est spécifique. Par exemple, les jeux édités par Electronic Arts requièrent un compte EA pour sauvegarder leurs données.

Si ce jeu ne demandait de compte, as-tu restauré une sauvegarde de ton ancien iPhone sur le nouveau dans laquelle les données étaient potentiellement enregistrées ?

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🐰

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2023 à 03h25 en réponse à tymothe80

Bonjour tymothe80,

Est-ce que les données de ton jeu étaient enregistrées sur Game Center ?

Si c'est le cas, rends-toi dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher et assure-toi que la synchronisation de Game Center est bien activée.

Si tes données n'étaient pas enregistrées sur Game Center, sais-tu par quel moyen elles l'étaient ? Certains éditeurs de jeux proposent de sauvegarder les données sur leurs propres serveurs avec un compte qui leur est spécifique. Par exemple, les jeux édités par Electronic Arts requièrent un compte EA pour sauvegarder leurs données.

Si ce jeu ne demandait de compte, as-tu restauré une sauvegarde de ton ancien iPhone sur le nouveau dans laquelle les données étaient potentiellement enregistrées ?

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🐰

Le 31 mars 2023 à 00h52 en réponse à tymothe80

Bonjour tymothe80,

Se connecter avec Apple et se connecter à Game Center sont deux choses différentes.

Se connecter avec Apple permet de ne pas utiliser un compte de réseau social, de remplir des formulaires ou de choisir un nouveau mot de passe pour se connecter à des sites ou apps tierces. Cette fonctionnalité ne permet pas de sauvegarder automatiquement les données des apps qui peuvent être sauvegardées sur iCloud. C'est à nous d'activer la sauvegarde.

Game Center doit être activé dans les réglages de l'iPhone et le jeu doit être compatible avec la fonctionnalité afin que les données soient sauvegardées.

Si Game Center n'a pas été activé sur l'iPhone ou si le jeu n'est pas compatible avec, il ne sera pas possible de récupérer la progression du jeu.

Je t'invite à jeter un œil sur cette page : Accéder à vos données de jeu Apple Arcade sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR).

Voici aussi un article qui explique comment marche la fonctionnalité Se connecter avec Apple : Qu’est-ce que le service « Se connecter avec Apple » ? - Assistance Apple (FR).

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer compte de jeu sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.