Erreur vérification iMessage iPhone

Bonjour

J’étais à l'étranger pendant quelques jours et j'ai dû retirer ma carte SIM. Après mon retour, j'ai commencé à utiliser ma carte SIM habituelle, mais j'ai remarqué qu'iMessage ne vérifiait pas mon numéro comme avant, il est bloqué sur vérification pendant des semaines et Je reçois de temps en temps des messages d'erreur de vérification. j'ai tout essayé, de la réinitialisation du téléphone à l'obtention d'une nouvelle carte SIM avec le même numéro, mais sans succès.

j’ai besoin d’aide merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 29 mars 2023 à 18h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2023 à 14h17

Merci DobbyIsAFreeHelp pour la réponse 😊

Exactement, le problème vient de mon opérateur (Orange). J'ai essayé une autre carte SIM d'un autre opérateur (Ooredoo) et iMessage s'est activé instantanément. J'ai remarqué que la configuration MMS est absente de ma carte SIM Orange et j'essaie actuellement de trouver une solution avec l'opérateur.

Et je me demande s'il est possible d'ajouter la configuration manuellement?

S'il vous plaît voir les captures d'écran ci-jointes.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2023 à 14h17 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbyIsAFreeHelp pour la réponse 😊

Exactement, le problème vient de mon opérateur (Orange). J'ai essayé une autre carte SIM d'un autre opérateur (Ooredoo) et iMessage s'est activé instantanément. J'ai remarqué que la configuration MMS est absente de ma carte SIM Orange et j'essaie actuellement de trouver une solution avec l'opérateur.

Et je me demande s'il est possible d'ajouter la configuration manuellement?

S'il vous plaît voir les captures d'écran ci-jointes.

Le 31 mars 2023 à 04h53 en réponse à khalifa290

Bonjour khalifa290,

Pour tenter de résoudre ton souci d'activation d'iMessage, il faudrait que tu réalises toutes les étapes de dépannage proposées sur l'article Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter - Assistance Apple (FR).

Dans la mesure où le problème concerne l'activation d'iMessage avec ton numéro de téléphone et non pas l'activation d'iMessage avec ton identifiant Apple, il faudrait aussi que tu contactes ton opérateur pour qu'il s'assure que tout est en ordre de son côté.

Si le souci persiste après tout ça, il faudra contacter l'assistance Apple à ce sujet pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée 🙂 !

Le 1 avr. 2023 à 00h50 en réponse à khalifa290

Bonjour khalifa290,

Merci de ton retour et des captures d'écran, c'est effectivement flagrant que tu as un souci avec Orange et ses réglages.

Je ne pense pas que tu puisses rentrer ces infos manuellement, j'ai essayé de mon côté et aucune manipulation n'est proposée pour le faire.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages avec le bouton qui est proposé en bas de la page ?

Je pense que les infos transmises par ta carte SIM n'ont pas été correctement retranscrite.

Si la réinitialisation des réglages ne change rien, il faudra sûrement que tu remplaces la carte SIM auprès d'Orange. Celle-ci est peut-être défectueuse.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 4 avr. 2023 à 13h09 en réponse à AstreA

Merci AstreA pour ton commentaire

La réinitialisation des paramètres n'a absolument rien fait, j'ai changé de carte sim mais toujours pareil.

J'étais en appel avec le support technique d’Orange mais ils refusent d'admettre que le problème vient de leur part et le blâme sur mon téléphone, donc je vais prendre mon numéro chez un autre opérateur et cela devrait résoudre le problème.

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur vérification iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.