Carte pixelisée dans Plans iPhone

Bonjour.

j'ai un problème avec la carte Satellite de l’application Plans sur mon IPhone.

j'habite sur Tours dans le 37 (Indre et Loire) et depuis 1 mois environ, une bonne partie de la carte satellite est complètement pixeliser et illisible sur ma ville.

Je ne comprend pas pourquoi, car depuis les premiers OS qui on cette aplication je n'ai jamais eu de souci similaire.

Etant sur un iPhone SE2020 je me suis demander si le souci était généralisé ou localisé à mon appareil, j'ai vérifié sur l'iPhone 13 de ma compagne et c’est la aussi pixelisé.

je n'ai pas trouvé de solution pour faire remonter le problème à Apple affin qu'il y apporte un correctif.

Merci pour vos avis.

Cordialement.

carte satelitte APP Plans avec gros pixel

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 30 mars 2023 à 04h35

Répondre
15 réponses

Le 24 mai 2023 à 18h08 en réponse à Lex_Terrieur

Bonjour à tous,

Il existe des régions connues en France où les images satellite sont pixelisées. Cet article (désolé, je n'ai pas trouvé de version française ; utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire)  : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_satellite_map_images_with_missing_or_unclear_data.

Si vous avez déjà contacté Apple, soit en utilisant l'app Plans, soit en les appelant, utilisez l'app Google Maps en attendant que ce problème dans Plans soit réglé : https://apps.apple.com/fr/app/google-maps-gps-transports/id585027354?l=fr.

J'ai fait une recherche pour la ville de Quévent et Lorient et les vues satellite sur Google Maps ne sont pas pixelisées.

Le 27 mai 2023 à 03h47 en réponse à Lex_Terrieur

Bonjour,

même problème chez moi, sur iMac (Mojave) une bonne moitié de Marseille est pixelisée en vue satellite...

Zoomer et dézoomer n'y change rien.

Par contre, lorsque j'active la vue 3D je récupère "pratiquement" l'ensemble de la zone.

Pratiquement, car il subsiste quelques zones volontairement floutées (sites sensibles), mais ces zones demeurent tout de même plus grandes que les sites concernés (zones floutées au centre <=> zones pixelisées).

J'ai vérifié sur GoogleMap, et seules les zones sensibles sont aussi floutées. Aucune zone pixelisée...

Le problème ne concerne donc que Plans.

Le 27 avr. 2023 à 07h11 en réponse à Lex_Terrieur

Bonjour Lex_Terrieur

En effet c’est une grande zone mais je pense que c’est un problème lié à aux satellites qui ont scanné la zone car quand on zoom, la seule chose qui est encore flouté c’est la BA 705.

Donc pour régler votre problème, il suffit de zoomer ou de dézoomer.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 26 avr. 2023 à 23h15 en réponse à TinAD17tin

Clairement que la base 705 soies floutées je comprends, mais je ne pence pas que ce qui est autour sois une volonté de flouter pour des raisons anti-espionnage.

De plus si vous aviez lu ma demande vous comprendriez que c'est sur une zone qui par le passer n'a jamais n'étais floutée, exemple ma maison, mon quartier etc.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte pixelisée dans Plans iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.