Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Notes iPhone se ferme

Comment y remédier ?


Mon ihone 11 sous IOS 16.4 ferme l'application note peu après son ouverture.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 30 mars 2023 à 23h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2023 à 09h06

Bonjour jmr68, merci pour ces précisions.


Si la réinstallation de l'app n'a pas suffit, que ton iPhone est à jour et qu'il te reste assez d'espace de stockage sur l'appareil, le souci est un peu plus profond.


Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou au moins faire remonter le problème.


Tu peux les joindre par téléphone ou par chat depuis la page Contact - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant de leur réponse !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 avr. 2023 à 09h06 en réponse à jmr68

Bonjour jmr68, merci pour ces précisions.


Si la réinstallation de l'app n'a pas suffit, que ton iPhone est à jour et qu'il te reste assez d'espace de stockage sur l'appareil, le souci est un peu plus profond.


Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou au moins faire remonter le problème.


Tu peux les joindre par téléphone ou par chat depuis la page Contact - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 1 avr. 2023 à 11h37 en réponse à jmr68

Bonjour jmr68,


Si l'app Notes se ferme de façon inattendue sur ton iPhone, la première chose à faire va être d'aller dans Réglages > Général > Stockage iPhone et de t'assurer que le stockage de ton iPhone n'est pas saturé. Un stockage saturé peut générer de nombreux problèmes et notamment empêcher certaines apps de s'ouvrir normalement.


Si le stockage de ton iPhone n'est pas saturé, je te conseille de redémarrer ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.


Pourrais-tu aussi aller dans Réglages > Notes > Comptes et cliquer sur tous les comptes se trouvant à cet endroit et regarder avec quel(s) comptes la synchronisation des notes est activée ? Vérifie aussi si tu as activé la synchronisation de tes notes avec iCloud (Réglages > [ton nom] > Notes > Synchroniser cet iPhone). Si c'est le cas, va sur le site iCloud.com à partir d'un ordinateur, connecte-toi dessus avec ton identifiant Apple, puis clique sur Notes et regarde si toutes les notes de ton iPhone sont bien sur iCloud. Le but de cette vérification et de voir si on peut tenter de supprimer et de réinstaller l'app Notes sur ton iPhone sans risque pour tes données. En effet, désinstaller et réinstaller une app peut parfois aider, toutefois le fait de désinstaller une app supprime toutes les données de celle-ci, donc il faut qu'on s'assure que tes données sont en sécurité quelques part avant d'envisager cette manipulation.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !


Le 10 avr. 2023 à 15h34 en réponse à jmr68

Bonjour jmr68,


Étrange que même la toute dernière mise à jour n'ait pas résolu ce genre de souci.

De mon côté, je n'ai pas le même genre de comportement. L'app Notes marche parfaitement sur mon iPhone.

Tu as bien de supprimer l'app complètement et de la télécharger à nouveau.

Cela aurait pu tout remettre en ordre.


Parviens-tu à ouvrir les notes depuis le site d'iCloud ?

En dehors de Notes, as-tu remarqué d'autres dysfonctionnements ?


À bientôt !

App Notes iPhone se ferme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.