Impossible scanner plusieurs pages dans un document sur Mac

Problème de numérisation depuis l'imprimante multi-fonctions Samsung M2885FW

Message "Scan to Mac a quitté d'une manière imprévue" ou"...ne répond pas"

Numérisation depuis l'application Imprimante et Transfert d'images possible depuis le Mac mais avec l'impossibilité de scanner plusieurs pages dans un seul document.

Nombreuses tentatives et échanges avec le SAV Technique HP / Samsung sans solutions à ce jour.

Problème survenu après la mise à jour OS High Sierra vers OS Catalina 10.15.

iMac 2013 n'accepte pas de versions OS supérieures

Communication scanner vers Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 31 mars 2023 à 00h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 06h32

Bonjour Thomas185,

Merci également pour ta réponse !

Le réglage de mon scan est calé sur la création de fichiers PDF et je pensais qu'il y avait sans doute un lien avec le problème. J'ai donc réinstallé l'application...sans changement. :<)

J'ai également supprimé l'imprimante, réinstallé, lui supprimé, débranchée l'imprimante du secteur et du port usb, redémarré l'ordinateur, ...sans succès. :<)

J'ai recontacté le SAV Technique HP Samsung ce matin qui a pris la main sur l'ordinateur et l'application de l'imprimante...sans succès. :<)

Néanmoins, j'ai appris à utiliser le chargement auto de l'imprimante afin de scaner plusieurs pages en un seul document depuis l'ordinateur. :>)

Après échange avec le technicien, je lui ai demandé, pour l'avoir lu à quelques reprises lors de mes recherches, s'il n'y avait pas un problème d'incompatibilité entre la version OS Catalina 10.15 et les pilotes HP, il m'a confirmé cette supposition. D'après ses dires, ceci a été résolu à partir d'OS 13 et les versions suivantes mais pas pour 10.15. :<)

Je crois que je vais donc devoir me contenter de la situation actuelle en attendant de changer de Mac !

Merci encore pour votre aide précieuse et pour le temps que vous avez consacré à mon problème. J'espère que d'autres auront pu profiter de ces échanges.

Bien cordialement

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 06h32 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci également pour ta réponse !

Le réglage de mon scan est calé sur la création de fichiers PDF et je pensais qu'il y avait sans doute un lien avec le problème. J'ai donc réinstallé l'application...sans changement. :<)

J'ai également supprimé l'imprimante, réinstallé, lui supprimé, débranchée l'imprimante du secteur et du port usb, redémarré l'ordinateur, ...sans succès. :<)

J'ai recontacté le SAV Technique HP Samsung ce matin qui a pris la main sur l'ordinateur et l'application de l'imprimante...sans succès. :<)

Néanmoins, j'ai appris à utiliser le chargement auto de l'imprimante afin de scaner plusieurs pages en un seul document depuis l'ordinateur. :>)

Après échange avec le technicien, je lui ai demandé, pour l'avoir lu à quelques reprises lors de mes recherches, s'il n'y avait pas un problème d'incompatibilité entre la version OS Catalina 10.15 et les pilotes HP, il m'a confirmé cette supposition. D'après ses dires, ceci a été résolu à partir d'OS 13 et les versions suivantes mais pas pour 10.15. :<)

Je crois que je vais donc devoir me contenter de la situation actuelle en attendant de changer de Mac !

Merci encore pour votre aide précieuse et pour le temps que vous avez consacré à mon problème. J'espère que d'autres auront pu profiter de ces échanges.

Bien cordialement

Le 1 avr. 2023 à 04h59 en réponse à Questionmark

Bonjour Questionmark,

Merci pour les infos concernant le matériel que tu utilises et d'avoir détaillé ce qu'il se passe avec ton imprimante.

Si je comprends bien c'est lorsque tu veux scanner plusieurs pages que tu rencontres le souci, en dehors de ça tout marche normalement, c'est bien ça ?

Lors de tes échanges avec HP ou Samsung, je suppose que tu as mis à jour (ou réinstallé) le pilote de cette imprimante :

Concernant ton Mac, voici ce qui est possible de faire :

Il serait intéressant de faire un test dans une autre session sur ton Mac.

Si tu en possèdes déjà une, comment se comporte le scanner ?

Si tu n'en as pas, il faudra en créer une (tu peux la supprimer après) : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR)

Je n'aurais rien de plus à te proposer pou le moment.

On attend de tes nouvelles !

Le 3 avr. 2023 à 00h15 en réponse à Questionmark

Bonjour Questionmark !

Tu parles de l'app Acrobat Reader.

Si je me souviens bien, cette app sert à ouvrir des fichiers PDF. Est-ce que tu l'utilises aussi pour essayer de scanner des documents ?

Si c'est le cas, as-tu essayé de supprimer puis d'installer de nouveau l'app ?

AstreA t'a proposé de suivre la procédure de la page Résoudre les problèmes de numérisation sur Mac - Assistance Apple (FR). Une des étapes consiste à supprimer l'imprimante puis à l'ajouter de nouveau.

Est-ce que tu as essayé ?

Tiens-nous au courant !

Le 2 avr. 2023 à 11h00 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Tout d'abord, un grand MERCI pour le temps consacré au problème exposé.

C'est un réel plaisir de constater que des personnes de bonne volonté essaient de débloquer ce genre de situations.

Précision à faire, je ne peux scanner depuis l'imprimants vers le Mac (photocopie fonctionne) mais uniquement depuis le Mac via l'application. Donc impossible de scanner plusieurs pages dans un même document, ce qui est embêtant.

Les pilotes ont été supprimés puis installés lors de mes échanges avec HP Samsung via le même lien que tu m'as envoyé. Pas de résolution du problème après cette opération.

Je viens d'essayer de réaliser un scan dans une autre session Mac depuis l'imprimante, sans succès. Même résultat.

Cela fait pas mal d'essais... :>)

J'ai un doute quant au fonctionnement de l'application Adobe Acrobat Reader sous OS Catalina 10.15, le message "Scan to Mac a quitté de manière imprévue" apparaissant lors de tentatives de scan depuis l'imprimante multi-fonctions.

Je ne suis pas parvenu à récupérer, pour le moment, la dernière version de cette application. Est-ce qu'une mise à jour développement a été réalisée. Il me semble avoir déjà vu passer un message mentionnant l'arrêt du développement.

Situation de blocage à ce stade mais je garde l'espoir... :>)

Merci encore !

Le 3 avr. 2023 à 06h42 en réponse à Questionmark

Bonjour Questionmark,

Merci d'avoir pris le temps de partager le résultat de ton échange avec l'assistance du fabricant de ton imprimante.

Je trouve ta réponse très constructive et je pense que celle-ci sera utile à plusieurs utilisateurs. Pour ma part, c'est bien le cas.

N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

À bientôt. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible scanner plusieurs pages dans un document sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.