Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir au démarrage Mac

Bonjour,


Après mise à jour de mon MacBook Pro 16 M1 Pro vers Ventura 13.3, l'écran devient noir 1 seconde lorsque je rentre mon mot de passe, puis 2 secondes une fois entré dans ma session. J'ai tenté de désactiver tous les éléments du démarrage, réinstaller Mac OS, mais le problème persiste. De nombreux témoignages commencent à émerger sur Reddit entre autre... Il semblerait que ce problème est apparu avec les béta de Mac OS 13.3. Rencontrez vous ce problème et avez vous trouvé une solution ?

Merci.



Ventura 13.3 - écran noir au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2021)

Publiée le 31 mars 2023 à 21h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2023 à 09h55

Bonjour célestin_Marquant,


le comportement cité ci-dessus, que l'on pourrait qualifier de glitch graphique, ne nécessite pas une assistance immédiate. C'est un problème bénin pour le matériel mais gênant d'une point de vue ergonomie, qui gagne à être connu et corrigé dans les plus brefs délais par les équipes d'Apple via une prochaine mise à jour de Mac OS Ventura. C'est pour cela qu'il est important de faire connaître et remonter le problème au plus vite.

Merci,

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2023 à 09h55 en réponse à célestin_Marquant

Bonjour célestin_Marquant,


le comportement cité ci-dessus, que l'on pourrait qualifier de glitch graphique, ne nécessite pas une assistance immédiate. C'est un problème bénin pour le matériel mais gênant d'une point de vue ergonomie, qui gagne à être connu et corrigé dans les plus brefs délais par les équipes d'Apple via une prochaine mise à jour de Mac OS Ventura. C'est pour cela qu'il est important de faire connaître et remonter le problème au plus vite.

Merci,

Écran noir au démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.