Garder photos uniquement dans album iPhone

Bonjour, j'ai crée un album et ajouté mes photos. J'ai ensuite supprimé les photos de la photothèque et cela a supprimer celles de l'album. Existe t il un moyen pour avoir uniquement les photos dans l'album et pas les 2 ?

merci

ALBUM

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2023 à 02h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2023 à 04h19

Bonjour Koko49,

Il n'est pas possible de faire en sorte que les photos ajoutées à un album dans l'app Photos n'apparaissent plus dans l'onglet Photothèque de l'app Photos. En effet, l'onglet Photothèque permet d'afficher toutes les photos de ton app Photos.

Lorsque tu crées un album dans l'app Photos et que tu ajoutes des photos à cet album, les photos ne sont pas stockées dans l'album, mais bien dans la photothèque. Ainsi, si tu supprimes une photo de la photothèque, elle est supprimée de ton iPhone et donc sera obligatoirement supprimée de tous les albums auxquels tu l'avais ajoutée. Par contre, lorsque tu supprimes une photo d'un album, tu as deux possibilités :

• Supprimer de l'album pour supprimer la photo uniquement de l'album en question.
  • Supprimer de la photothèque pour supprimer la photo de la photothèque et de tous les albums auxquels tu l'as ajoutée (elle est supprimée entièrement de ton iPhone).

La création d'un album est juste une manière différente d'afficher et de trier les photos de la photothèque.

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2023 à 04h19 en réponse à Koko49

Bonjour Koko49,

Il n'est pas possible de faire en sorte que les photos ajoutées à un album dans l'app Photos n'apparaissent plus dans l'onglet Photothèque de l'app Photos. En effet, l'onglet Photothèque permet d'afficher toutes les photos de ton app Photos.

Lorsque tu crées un album dans l'app Photos et que tu ajoutes des photos à cet album, les photos ne sont pas stockées dans l'album, mais bien dans la photothèque. Ainsi, si tu supprimes une photo de la photothèque, elle est supprimée de ton iPhone et donc sera obligatoirement supprimée de tous les albums auxquels tu l'avais ajoutée. Par contre, lorsque tu supprimes une photo d'un album, tu as deux possibilités :

• Supprimer de l'album pour supprimer la photo uniquement de l'album en question.
  • Supprimer de la photothèque pour supprimer la photo de la photothèque et de tous les albums auxquels tu l'as ajoutée (elle est supprimée entièrement de ton iPhone).

La création d'un album est juste une manière différente d'afficher et de trier les photos de la photothèque.

J'espère que cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garder photos uniquement dans album iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.