Bonjour josé100,
Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles.
Du coup, il semble en effet que l'Apple Watch de ton ami ne calcule pas les zones de rythme cardiaque pendant son entraînement. La première chose à faire va être de dire à ton ami de vérifier qu'il a bien enregistré sa date de naissance dans l'app Santé de son iPhone (app Santé > [son profil en haut à droite] > Renseignement médicaux).
En effet, l'article Consulter les zones de fréquence cardiaque sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante :
Remarque : les zones de fréquence cardiaque sont calculées uniquement si vous avez saisi votre date de naissance dans l’app Santé sur votre iPhone.
Il faudrait aussi qu'il aille sur son iPhone dans l'app Watch > Ma montre > Exercice > Zones de fréquence cardiaque et qu'il regarde quels sont les réglages sélectionnés.
Enfin, il faudrait qu'il s'assure que son Apple Watch est bien à jour, car la possibilité de consulter les zones de fréquence cardiaque n'est disponible que depuis watchOS 9. Attention, il faudra bien qu'il sauvegarde son Apple Watch avant de la mettre à jour. S'il doit mettre à jour son iPhone pour mettre à jour watchOS, dis-lui de bien sauvegarder son iPhone avant de le mettre à jour.
S'agissant du fait que vous trouvez que le calcul des calories brûlées manque de précision, je vous conseille de suivre les consignes des articles suivants :
Je te laisse tester tout ça avec ton ami et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 🙂 !