Couleurs zone Apple Watch

je me suis rendu compte que mon ami n’a pas les couleurs de zone 1 a 5 quand nous appuyons sur plus de détail pour comparer notre entraînement. J’ai pourtant une montre moins récente que lui. Pourquoi? Et comment remédier à la situation pour pouvoir comparer efficacement?

Couleur dans zone 1 a 5

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7, watchOS 9

Publiée le 1 avr. 2023 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2023 à 05h17

Bonjour josé100,

Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles.

Du coup, il semble en effet que l'Apple Watch de ton ami ne calcule pas les zones de rythme cardiaque pendant son entraînement. La première chose à faire va être de dire à ton ami de vérifier qu'il a bien enregistré sa date de naissance dans l'app Santé de son iPhone (app Santé > [son profil en haut à droite] > Renseignement médicaux).

En effet, l'article Consulter les zones de fréquence cardiaque sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante :

Remarque : les zones de fréquence cardiaque sont calculées uniquement si vous avez saisi votre date de naissance dans l’app Santé sur votre iPhone.

Il faudrait aussi qu'il aille sur son iPhone dans l'app Watch > Ma montre > Exercice > Zones de fréquence cardiaque et qu'il regarde quels sont les réglages sélectionnés.

Enfin, il faudrait qu'il s'assure que son Apple Watch est bien à jour, car la possibilité de consulter les zones de fréquence cardiaque n'est disponible que depuis watchOS 9. Attention, il faudra bien qu'il sauvegarde son Apple Watch avant de la mettre à jour. S'il doit mettre à jour son iPhone pour mettre à jour watchOS, dis-lui de bien sauvegarder son iPhone avant de le mettre à jour.

S'agissant du fait que vous trouvez que le calcul des calories brûlées manque de précision, je vous conseille de suivre les consignes des articles suivants :

Je te laisse tester tout ça avec ton ami et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2023 à 05h17 en réponse à josé100

Bonjour josé100,

Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles.

Du coup, il semble en effet que l'Apple Watch de ton ami ne calcule pas les zones de rythme cardiaque pendant son entraînement. La première chose à faire va être de dire à ton ami de vérifier qu'il a bien enregistré sa date de naissance dans l'app Santé de son iPhone (app Santé > [son profil en haut à droite] > Renseignement médicaux).

En effet, l'article Consulter les zones de fréquence cardiaque sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) indique la chose suivante :

Remarque : les zones de fréquence cardiaque sont calculées uniquement si vous avez saisi votre date de naissance dans l’app Santé sur votre iPhone.

Il faudrait aussi qu'il aille sur son iPhone dans l'app Watch > Ma montre > Exercice > Zones de fréquence cardiaque et qu'il regarde quels sont les réglages sélectionnés.

Enfin, il faudrait qu'il s'assure que son Apple Watch est bien à jour, car la possibilité de consulter les zones de fréquence cardiaque n'est disponible que depuis watchOS 9. Attention, il faudra bien qu'il sauvegarde son Apple Watch avant de la mettre à jour. S'il doit mettre à jour son iPhone pour mettre à jour watchOS, dis-lui de bien sauvegarder son iPhone avant de le mettre à jour.

S'agissant du fait que vous trouvez que le calcul des calories brûlées manque de précision, je vous conseille de suivre les consignes des articles suivants :

Je te laisse tester tout ça avec ton ami et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 2 avr. 2023 à 04h21 en réponse à josé100

Bonjour josé100,

Je ne vois pas exactement de quoi tu parles quand tu parles des couleurs dans la zone 1 à 5.

Pourrais-tu nous fournir une photo de l'écran des deux Apple Watch afin que l'on puisse comparer et mieux comprendre ce qui se passe ?

Si des informations personnelles apparaissent sur la photo, je te conseille de les effacer au préalable.

En attendant, je joins l'article Utilisation de l’app Exercice sur votre Apple Watch - Assistance Apple (FR), qui apporte des informations sur l'app Exercice, il est possible que tu trouves ta réponse dedans.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Couleurs zone Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.