App Store demande le mot de passe d'un autre compte

Bonjour, je ne comprend pas car parfois, quand je veux télécharger ou faire des mises à jour d'une application, app store me demande de mettre un mot de passe d'un autre compte icloud qui ne m'appartient pas du tout... Cela m'arrive depuis que j'ai connecté le compte icloud à mon amie sur mon iphone, mais depuis il est comme lié à mon compte app stor ou icloud. Comment faire pour que cela s'arrête. Herseument que j'ai le mot de passe de l'autre compte car il appartient a mon amie mais cela est très dérangeant.

mon compte icloud est lié a un autre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2023 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 01h10

Bonjour syclr,

Pour commencer, il faudrait que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats > Compte et que tu vérifies que c'est bien ton identifiant Apple qui est connecté à cet endroit.

Si ton iPhone te demande d'entrer le mot de passe d'un autre identifiant Apple que le tien lorsque tu tentes de mettre à jour une app sur ton iPhone, cela signifie que l'app en question a été téléchargée et installée à partir d'un autre identifiant Apple que le tien (celui dont le mot de passe t'est demandé).

Pour résoudre ce souci, il va falloir que tu supprimes toutes les apps ayant été téléchargées avec l'identifiant Apple de ton amie, puis que tu télécharges à nouveau ces apps avec ton propre identifiant Apple. Attention, la suppression d'une app entraîne la suppression de toutes les données de cette app. Par ailleurs, si les apps en question étaient payantes, tu devras à nouveau les acheter avec ton propre identifiant Apple.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 01h10 en réponse à syclr

Bonjour syclr,

Pour commencer, il faudrait que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats > Compte et que tu vérifies que c'est bien ton identifiant Apple qui est connecté à cet endroit.

Si ton iPhone te demande d'entrer le mot de passe d'un autre identifiant Apple que le tien lorsque tu tentes de mettre à jour une app sur ton iPhone, cela signifie que l'app en question a été téléchargée et installée à partir d'un autre identifiant Apple que le tien (celui dont le mot de passe t'est demandé).

Pour résoudre ce souci, il va falloir que tu supprimes toutes les apps ayant été téléchargées avec l'identifiant Apple de ton amie, puis que tu télécharges à nouveau ces apps avec ton propre identifiant Apple. Attention, la suppression d'une app entraîne la suppression de toutes les données de cette app. Par ailleurs, si les apps en question étaient payantes, tu devras à nouveau les acheter avec ton propre identifiant Apple.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Store demande le mot de passe d'un autre compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.