Connecter imprimante Mac

Je n'arrive pas à établir le lien WiFI entre mon imprimante Epson ET-2850 et mon mac

Je n'arrive pas à faire le connection de mon Mac au réseau wifi et Epson ET-2850

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 1 avr. 2023 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 09h19

Bonjour Vous deux 👋

Une des caractéristiques principal d'une imprimante AirPrint c'est de ne pas a avoir a installer des pilotes 😃

Sur cette page

https://files.support.epson.com/docid/cpd6/cpd60207/index.html

sous la section - Notion de base concernant ce produit -> Utilisation d'AirPrint

Le point principal c'est l'étape 3 - Connectez votre dispositif Apple au même réseau sans fil que votre produit.

Et pour la configurer sur ton réseau sans fil

Réseau Wi-FI -> Configuration du mode d'infrastructure WI-FI -> Sélection des Paramètre de ....

Par la suite on ajoute cette imprimante dans "Réglage système" de ton Mac

Bonne soirée 🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 09h19 en réponse à mireille26

Bonjour Vous deux 👋

Une des caractéristiques principal d'une imprimante AirPrint c'est de ne pas a avoir a installer des pilotes 😃

Sur cette page

https://files.support.epson.com/docid/cpd6/cpd60207/index.html

sous la section - Notion de base concernant ce produit -> Utilisation d'AirPrint

Le point principal c'est l'étape 3 - Connectez votre dispositif Apple au même réseau sans fil que votre produit.

Et pour la configurer sur ton réseau sans fil

Réseau Wi-FI -> Configuration du mode d'infrastructure WI-FI -> Sélection des Paramètre de ....

Par la suite on ajoute cette imprimante dans "Réglage système" de ton Mac

Bonne soirée 🦊

Le 3 avr. 2023 à 01h10 en réponse à mireille26

Bonjour mireille26,

Je note que tu as renseigné que ton Mac est sous macOS Ventura. Confirme-nous que c'est bien le cas. Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Que se passe-t-il exactement lorsque tu essaies d'imprimer avec AirPrint ? Dis-nous si tu as un message d'erreur particulier.

Je suis allée sur la page de ton imprimante, sur le site du support d'Epson : Epson EcoTank ET-2850 Support | Epson France. Cette page contient des pilotes et des configurations produit à installer pour macOS Ventura. Je me dis que c'est peut-être ce qu'il te manque pour faire fonctionner ton imprimante en Wi-Fi avec ton Mac. Je t'invite à te pencher dessus et de voir ce que ça donne une fois que ces pilotes seront installés.

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter imprimante Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.