Point orange en haut à droite écran Mac

Comment supprimer le point orange qui apparaît en haut des écrans connectés à mon MacBook Pro 16' 2019, osx Monterey svp ? C'est un problème pour mes spectacles !!! Je ne peux/peux pas migrer sur OSX Ventura pour l'instant, si tant est que cela réglerait le problème. merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 2 avr. 2023 à 03h03

Répondre
13 réponses

Le 5 avr. 2023 à 12h41 en réponse à Gorfox

La pièce sera jouée en République Tchèque à la fin du mois et je n'y serai pas, j'envoi les programmes via mon éditeur. De plus je ne veux pas altérer les images de grande qualité créées par un artiste. J'ai installé le petit soft yellowdot (facile à trouver) et le point a disparu, donc je pourrai piloter les ingénieurs sons sur place si le problème se pose, s'ils ont Big Sur ou antérieur il n'y aura pas de problème.

Je pense continuer à alerter Apple sur ce problème stupide, qui semble être facile à régler, au moins pour les écrans annexes au Mac.

merci pour ta participation.

salutations

Le 5 avr. 2023 à 14h20 en réponse à Philippe-ML

Je comprend beaucoup mieux le pourquoi de cette aversion pour ce point, surtout avec cette dernière explication

Car une production de cette envergure ne devrais pas a avoir ce défaut causer par une conception (idéologie) de ce que devrais représenté ce point et quand et ou l'afficher

Je te recommande de leur faire savoir le pourquoi il devrais nous laisser le choix d'afficher cette avertissement qu'un enregistrement sonore est en cour, sur cette page en anglais mais ils lisent les avis en français

Feedback - MacBook Pro - Apple

Salutation 🦊

Le 3 avr. 2023 à 07h37 en réponse à Philippe-ML

Bonjour vous deux 👋

Mise en contexte :

j'ai fait les test suivant avec la fonction "Recopie de l'écran" avec mon MacBook Pro M1 16" Ventura 13.3 avec l'option "Utilise en tant que Moniteur distinct" et l'application GarageBand qui active ce point Orange

• Avec une Apple TV 4K Gen2 sur une TV LG 1K (1920 x 1080)
  • Avec une Apple TV 4K Gen 1 sur une TV LG 4K
  • Directement sur la TV LG 4K (AirPlay Compatible)

Et je ne voie pas ce petit point orange tant détesté

Oui c'est une solution de secours et qui exige de respecter les restrictions AirPlay, soit l'usage d'un réseau (pas pratique dans une sale qui en est dépourvue) mais c'est a essayer

Donne de tes nouvelles 🦊

Le 5 avr. 2023 à 09h41 en réponse à Philippe-ML

Apres vérification

Sur ma combinaison AppleTV 4K sur une (vielle) TV Full HD et une Apple TV 4K je n'ai pas le point orange due a un overscan (surbalayage)

https://en.wikipedia.org/wiki/Overscan (désolé pour l'anglicisme )

Qui rend ce point hors de vue (en dehors de la zone d'affichage)

Mais je l'ai sur une TV 4K plus récente qui n'a pas cette défectuosité (mais a peine perceptible sur fond vert)

Donc avec ton projecteur peut tu réglé le surbalayage pour camouflé le point ?????

A+🦊

Le 3 avr. 2023 à 00h31 en réponse à Nanou55

En fait je travaille avec une interface audio numérique (RME UCX), pour ces applications MAX/MSP/Jitter je n'utilise pas d'entrée son, seulement les 8 sorties et un écran vidéo externe Full HD. Même si je change l'entrée son dans les préférences, en mettant une entrée inexistante (autre carte audio non connectée) ça ne change rien, le point vient dès le lancement de l'application qui lit les sons.

Le 3 avr. 2023 à 23h56 en réponse à Gorfox

merci, je ne comprends pas comment une image en recopie d'écran ne montre pas ce point qui doit pourtant bien être dans le menu principal... Sur la recopie il est possible de demander d'effacer la barre je suppose ?

Pour moi ce n'est pas possible puisque l'écran principal est utilisé pour la mise en route et le suivi de 2 patchs MAX/MSP, diffusant des sons multicanaux et une image en full HD (celle qui est sur l'écran externe et/ou un Vidéo Projecteur pour les concerts), tout cela piloté par un clavier MIDI externe.

Je pense qu'il doit s'agir d'un bug de Apple, pourquoi faire apparaître ce point sur tous les écrans alors même que ces machines sont conçues aussi pour des power points, conférences, démonstrations diverses avec images et sons, créations audio-visuelles... Ce point est très désagréable visuellement, rendant les MAC moins intéressants pour toutes ces applications. C'est incompréhensible. J'espère qu'un correctif va arriver très vite.

Le 4 avr. 2023 à 14h56 en réponse à Philippe-ML

Et oui on peut soustraire le menu et le Dock sur une diffusion AirPlay soit "Recopie de l'écran" qui retire ce point orange de notre vue

Quelle catégorie de spectacle tu réalise avec ce logiciel de production Audio https://cycling74.com/products/max Un DJ peut être ???

Quelle format de vidéo tu utilise car sur une 4k ce n'est pas si distrayant que ça (peut être un peu, si c'est sur fond noir en continue (soit une vidéo en format cinéma (Letterbox ) sur une écran 4K) autrement un mouvement en continue attirera suffisamment le regard sur le point d'intérêt pour le faire disparaître de notre champ de vision

A+🦊

Le 5 avr. 2023 à 00h33 en réponse à Gorfox

Je passe par une connexion HDMI pour une image en Full HD (1920X1080) vers un projecteur vidéo, donc via un écran supplémentaire, sans menu ni docs affichés, seul ce fichu point orange reste. Images créées avec une musique contemporaine (écrite) pour ensemble instrumental dirigé (une dizaine d'instruments) et sons électroniques en multi-diffusion 8 canaux. Les sons et les images sont gérés par mes patchs MAX/MSP/Jitter l'image est re-calée en permanence par un musicien via un clavier MIDI, ça fonctionne très bien sauf depuis que je suis passé sur Monterey (12.6.4) où ce point orange vient mettre le bazar! Les images passent par des noirs et des stries jaillissantes, le point orange est trop visible, je vais être obligé de travailler avec 2 Mac, un pour les sons et un autre pour les images, le patch lisant les images n'ayant pas de lien avec le son ne pose donc pas de point orange. Voilà l'affaire!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Point orange en haut à droite écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.