Trace GPX ne s'affiche pas sur Apple Watch

Bonjour, je possède une Apple Watch Series 4. Je fait beaucoup de running avec et je me suis lancé depuis peu au fractionné (HITT). Cependant, quand je fais une sortie dite traditionnelle (entraînement libre, trail, 10km), j’arrive à voir la trace GPX sans problème. Mais quand il s’agit de voir ma trace GPX et la distance parcourue pendant la séance de fractionné: impossible!!

Why????

merci par avance.

bonne journée.

Antoine.

Trace GPX fractionné

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 4

Publiée le 2 avr. 2023 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 06h41

Bonjour Ant59,

Si je comprends bien, lorsque tu pars courir avec ton Apple Watch, tu sélectionnes l'exercice Fractionné (HIIT) dans la liste des exercices proposés, c'est ça ?

Si j'ai bien compris la situation, alors c'est normal que tu n'aies pas de tracé de ta course avec cet exercice. Ce n'est pas un exercice qui est fait pour la course. Voilà la définition donnée sur l'article Types d’exercices sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) :

Sélectionnez Fractionné pour les cycles d’exercice intensif, suivis de périodes plus courtes de repos ou de récupération. Vous pouvez par exemple sauter à la corde pendant 45 secondes, vous reposer pendant 30 secondes, puis recommencer. 

Je ne suis pas une coureuse, donc j'admets ne pas avoir essayé de faire de la course en fractionné avec ma montre, mais en allant regarder de plus près dans l'app Exercice, je me demande si en créant un exercice personnalisé de Course, ça peut donner ce que tu cherches. Voici comment faire :

1. Rends-toi dans l'app Exercice.
  2. Fais défiler l’écran jusqu’à Course (plein air).
  3. Touche le bouton Plus l’icône Plus.
  4. Descends jusqu'à Créer un exercice.
  5. Sélectionne Personnalisé.

En espérant que ça puisse t'être utile ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌷

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2023 à 06h41 en réponse à Ant59

Bonjour Ant59,

Si je comprends bien, lorsque tu pars courir avec ton Apple Watch, tu sélectionnes l'exercice Fractionné (HIIT) dans la liste des exercices proposés, c'est ça ?

Si j'ai bien compris la situation, alors c'est normal que tu n'aies pas de tracé de ta course avec cet exercice. Ce n'est pas un exercice qui est fait pour la course. Voilà la définition donnée sur l'article Types d’exercices sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) :

Sélectionnez Fractionné pour les cycles d’exercice intensif, suivis de périodes plus courtes de repos ou de récupération. Vous pouvez par exemple sauter à la corde pendant 45 secondes, vous reposer pendant 30 secondes, puis recommencer. 

Je ne suis pas une coureuse, donc j'admets ne pas avoir essayé de faire de la course en fractionné avec ma montre, mais en allant regarder de plus près dans l'app Exercice, je me demande si en créant un exercice personnalisé de Course, ça peut donner ce que tu cherches. Voici comment faire :

1. Rends-toi dans l'app Exercice.
  2. Fais défiler l’écran jusqu’à Course (plein air).
  3. Touche le bouton Plus l’icône Plus.
  4. Descends jusqu'à Créer un exercice.
  5. Sélectionne Personnalisé.

En espérant que ça puisse t'être utile ! Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌷

Le 3 avr. 2023 à 04h59 en réponse à Ant59

Bonjour Ant59,

Je n'utilise pas ces fonctionnalités, mais quand tu ouvres l'app Exercice, tu ne retrouves pas la distance parcourue pendant la séance qui a été fractionnée, si je comprends bien.

Normalement, tu peux obtenir ces informations de la manière suivante :

1. Sur votre iPhone, ouvrez l’app Forme.
2. Touchez Plus de détails à côté d’Exercices.
3. Touchez l’exercice que vous souhaitez afficher, puis faites défiler l’écran vers le bas.
4. Touchez la carte. Les couleurs indiquent votre allure, vert pour la plus rapide et rouge pour la plus lente.
Pour afficher le parcours, vous devez avoir une Apple Watch Series 2 ou modèle ultérieur ou avoir votre iPhone avec vous pendant l’exercice. Vous devez également activer le suivi de parcours : sur votre iPhone, accédez à Réglages > Confidentialité > Services de localisation, touchez Exercice Apple Watch, puis Lorsque l’app est active.

Source : Courir avec votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Lorsque tu suis ces indications, tu ne vois pas la distance parcourue que tu recherches ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Le 13 avr. 2023 à 06h26 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos,

Merci pour votre réponse et votre aide.

Le service de localisation pour exercice Apple Watch est bien activé, pour une séance de running normale (séance libre) j’ai la distance et toutes les autres ainsi que la carte du parcours qui s’affiche bien. Par contre quand je fais ma séance de fractionné, j’ai juste le temps de la séance et les calories brûlées en activité qui s’affiche. Le parcours (carte) et la distance ne s’affiche pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trace GPX ne s'affiche pas sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.