Ajouter site de confiance sur iTunes

Au lancement d'Itunes, un message m'indique que celui-ci n'est pas connecté à Internet. En desactivant Kaspersky tout fct bien. Je souhaite connaître l'adresse internet à laquelle Itunes cherche à se connecter pour la mettre dans la liste des sites de confiance de Kaspersky, quelqu'un la connaitrait-elle?

Itunes bloqué par Kaspersky Antivirus 21.3.10.391(j)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 2 avr. 2023 à 04h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 05h10

Bonjour Falleron,

Il arrive que les antivirus ou autres logiciels de sécurité bloquent la connexion à certains serveurs ou qu'ils empêchent l'utilisation d'une application. Je pense que c'est bien ce qu'il se passe dans ton cas.

iTunes n'étant pas un site Internet, mais bien un logiciel, je ne pense qu'il soit possible de résoudre ce souci en ajoutant une adresse à la liste des sites de confiance de Kaspersky.

Il faudrait plutôt que tu regardes s'il est possible de définir iTunes comme étant une application de confiance dans ton logiciel Kaspersky. Après quelques recherches, j'ai fini par trouver la page Votre antivirus vous empêche d’exécuter un programme ? Voici la solution du blog officiel de Kaspersky qui devrait pouvoir t'aider.

Sinon, tu peux toujours désactiver l'antivirus Kaspersky dès que tu souhaites utiliser iTunes sur ton ordinateur.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 05h10 en réponse à Falleron

Bonjour Falleron,

Il arrive que les antivirus ou autres logiciels de sécurité bloquent la connexion à certains serveurs ou qu'ils empêchent l'utilisation d'une application. Je pense que c'est bien ce qu'il se passe dans ton cas.

iTunes n'étant pas un site Internet, mais bien un logiciel, je ne pense qu'il soit possible de résoudre ce souci en ajoutant une adresse à la liste des sites de confiance de Kaspersky.

Il faudrait plutôt que tu regardes s'il est possible de définir iTunes comme étant une application de confiance dans ton logiciel Kaspersky. Après quelques recherches, j'ai fini par trouver la page Votre antivirus vous empêche d’exécuter un programme ? Voici la solution du blog officiel de Kaspersky qui devrait pouvoir t'aider.

Sinon, tu peux toujours désactiver l'antivirus Kaspersky dès que tu souhaites utiliser iTunes sur ton ordinateur.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter site de confiance sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.