Fonction Enregistrer sous se fige sur Safari pour Mac

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 avr. 2023 à 15h00

Répondre
3 réponses

Le 3 avr. 2023 à 15h08 en réponse à marie-h344

Bonjour marie-h344, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le problème est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, l'installation d'une nouvelle app...) ?

De plus, as-tu fais le test dans plusieurs apps différentes (Pages, Numbers...) pour voir si tu observes la même chose que dans Safari ? Ça nous permettrait de savoir si le blocage est général ou non.

Ce que tu peux essayer de faire c'est d'éteindre ton Mac puis de le redémarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si le souci se reproduit ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Le 4 avr. 2023 à 09h31 en réponse à marie-h344

Bonjour marie-h344,

Concernant le mode sans échec, il ne semble pas que tu aies fait la bonne manipulation.

Si ton Mac est sous Catalina, ce n'est pas un Mac équipé d'une puce Apple, mais d'un processeur Intel.

La manip à faire, pour toi, est celle-ci :

Pour ta question sur les mises à jour, cela va dépendre du modèle exact de ton Mac.

Peux-tu nous dire quel modèle est indiqué lorsque tu regardes dans  > À propos de ce Mac.

C'est ce qui déterminera quelle mise à jour, ton Mac sera capable de supporter.

N'oublie pas non plus de faire des sauvegardes de tes données, régulièrement.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 4 avr. 2023 à 03h07 en réponse à thomas185

bonjour Thomas!

C'est très gentil à vous de m'avoir répondu!

J'ai remarqué que le problème

surgit

lorsque j'utilise Safari

et que je n'éprouve pas ce problème avec Firefox

j'ai éteint et redémarré plusieurs fois l'ordi

en gardant la touche

d'alimentation enfoncée

et tenté de suivre la procédure pour utiliser le mode sans échec

mais je n'ai pas réussi!!!!

j'utilise Catalina

et je crois que je suis en retard dans mes mises à jour

mais je ne sais pas quelle version utiliser....

Big Sur, Monterey, Ventura?

Merci pour votre aide!!

marie-h344

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.