Clavier Mac se met en mode QWERTY
J'ai plusieurs Mac sur mon réseau local (1 encore sous Big Sur, 2 sous Monterey, 1 sur Ventura)
Lorsque je me connecte via Partage d'écran depuis mon Mac sous Ventura sur un autre Mac du réseau (mais j'avais déjà le problème avec Monterey et Big Sur), après authentification avec compte administrateur, je me retrouve sur la page de login de la machine distante. Ensuite je dois me connecter sur un compte utilisateur, en le sélectionnant et en entrant le mot de passe associé...
Problème: à ce moment, la saisie clavier se fait comme si j'avais un clavier QWERTY ... donc blocage du compte sur machine distante après 3 essais infructueux ...
Très bizarre : a langue par défaut sur tous mes Mac sont définis en Français, avec clavier Français...
Une fois connecté au compte (en entrant le mot de passe comme si j'avais un clavier QWERTY), je me retrouve avec la bonne configuration clavier !
Si quelqu'un a une solution pour avoir d'emblée la bonne config clavier dans la fenêtre de login, je suis preneur !!
D'avance merci ...
clavier forcé en QWERTY dans la fenêtre de login de Partage d'écran
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 13.2