Automatisation iPhone ne fonctionne plus normalement

Bonjour,

j’ai créé une automatisation pour verrouiller certaines applications. Tout allait bien jusqu’à la mise à jour de 16.4.

chaque fois je lance une application verrouillée, normalement j’avais une fenêtre qui fait apparaître l’heure dans rectangle et en dessous, éventuellement les notifications. Maintenant, j’ai ce rectangle qui s’affiche au lancement de l’application mais il est gris et rien dedans.

J’ai supprimé cette automatisation et je l’ai recréé mais le problème persiste.

sur mon ipad, le problème n’existe pas.

pouvez vous m’aider svp pour régler ce problème

Automatisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 2 avr. 2023 à 17h09

Répondre
6 réponses

Le 4 avr. 2023 à 11h45 en réponse à Samaliset

Bonjour Samaliset,

Merci de votre retour et, en particulier, du lien vers le guide. Je comprends mieux ce que vous voulez faire.

En suivant les instructions à la lettre sur un iPhone, j’ai toujours ce cadre gris qui s’affiche momentanément mais l’iPhone se verrouille néanmoins.

Une solution, qui n’a aucune influence sur vos réglages de minuteur (ce qui est le cas dans le guide : vos minuteurs deviennent silencieux. Ce qui pourrait être un problème si vous comptez les utiliser “normalement” et que vous oubliez de redéfinir un son), est d’utiliser une autre commande, au lieu d’un minuteur : “Verrouiller l’écran “.

Votre automatisation reste la même si ce n’est que par cette substitution de commande.

Le 4 avr. 2023 à 01h40 en réponse à Samaliset

Bonjour Samaliset,

Merci pour cette capture d'écran et les explications de cette automatisation.

Il faudrait, pour que ce soit plus clair pour nous ou nos utilisateurs, que tu nous montres le contenu de ton automatisation.

N'hésite pas à nous le partager en utilisant des captures d'écran ou un lien :

Comme tu précises que cela marche sur l'iPad, cela prouve que la structure est correcte mais peut-être que la mise à jour de l'iPhone a apporté quelque chose que n'a pas l'iPad et qu'il faudrait, peut-être, adapter l'automatisation.

À bientôt !

Le 4 avr. 2023 à 10h31 en réponse à Samaliset

Bonjour Samaliset,

J’ai téléchargé votre raccourci et j’ai été surpris de sa brièveté : la seule action est un minuteur d’une seconde. Dans votre question originelle, vous mentionnez le démarrage d’une app verrouillée. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que votre automatisation faisait.

Ceci-dit, lorsque j’exécute le raccourci “minuteur d’une seconde” sur un iPhone, j’ai en effet un cadre gris foncé (sans aucun message : le cadre est vide) qui apparaît pendant moins d’une seconde, puis la notification du minuteur s’affiche. C’est pour le moins étrange car le raccourci ne contient pas d’autres actions. L’apparition du cadre gris est un mystère.

Mais, lorsque j’exécute le raccourci “minuteur d’une seconde” sur un iPad, je ne vois pas ce cadre gris ; l’écran devient flou pendant moins d’une seconde, puis la notification du minuteur s’affiche.

1. Pourriez-vous nous donner plus d’informations sur ce que tentez de faire au niveau “d’une app verrouillée” ?
  2. Vous mentionnez une automatisation, pas un raccourci. La différence est peut-être importante. Une automatisation se déclenche “automatiquement” selon ses propres réglages (heure de la journée etc.). Un raccourci ne s’exécute que lorsque vous en faites la demande manuellement.

Le 4 avr. 2023 à 10h59 en réponse à 6x6

En effet moi aussi j’ai trouvé ca étrange de ne voir rien dans le raccourcie. J’avoue n’être pas vraiment expert dans ce demain.

Mon but initial été de bloquer/verrouiller certaines applications et j’ai trouvé ce guide qui a marché impeccable. Puis pour une raison inconnu j’ai commencé à avoir ce fameux Rectangle gris à chaque fois je lance une application verrouillée.

Sur mon ipad aucun problème.

voila le lien vers le guide:

https://youtube.com/watch?v=RXw9C000leM&feature=share

J’ajoute que j’ai supprimé le raccourci ainsi que l’automatisation et j’ai suivi le guide à la lettre mais rien n’est résolu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation iPhone ne fonctionne plus normalement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.