Connecter souris Microsoft Bluetooth avec Mac

Bonjour, je voudrais utiliser une souris microsoft Bluetooth 3000 V 2.0 avec mon iMac. Elle apparait dans bluetooth sous forme de Android Spruce. Il y a une recherche...une mention: se connecter, apparait; mais, quand j'appuie sur "se connecter" il apparait le message suivant: attente de l'acceptation de la connexion Android Spruce avec une code puis: Assurez vous que le code affiché sur A.S correspond à celui-ci.

Mais, la recherche ne donne rien. Pouvez vous m'aider? merci

comment connecter une souris microsoft Bluetooth 3000 V 2.0 avec mon iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 3 avr. 2023 à 00h57

Répondre
2 réponses

Le 4 avr. 2023 à 01h48 en réponse à evelynedemontpellier

Bonjour evelynedemontpellier !

Je t'avoue que tu viens de m'apprendre qu'il existe des souris Microsoft.

J'ai l'impression que ton Mac ne détecte pas vraiment la souris comme une souris mais comme un appareil Android et que c'est pour cette raison qu'il attend un code de confirmation.

En faisant un tour sur le site de Microsoft, je suis tombé sur la page Ensemble souris et clavier Microsoft Bluetooth® Desktop. Est-ce que c'est cette souris que tu possèdes ?

Si c'est le cas, seul Windows est listé dans la partie Compatibilité.

Ça pourrait donc valoir le coup de contacter directement l'assistance de Microsoft pour avoir un peu plus d'informations à ce sujet, notamment au niveau de la compatibilité et de la nécessité ou non d'installer certains pilotes : Support Microsoft.

Tiens-nous au courant !

Le 6 avr. 2023 à 07h56 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

des réponses...

j'avais contacté Microsoft qui m'a renvoyé vers un chemin Apple: Pomme, préférences systèmes, bluetooth.. que j'avais déjà fait, puisque c'est à partir de cette intervention que je leur ai écrit. J'ai indiqué le même texte qu'avec la communauté Apple!!. Donc de ce côté, rien de positif.

du tien, je ne saurais dire si la souris en ma possession correspond à celles décrites dans ton lien, (manque de réf réelle) mais, ce que je sais, c'est que c'est une souris wireless microsoft , décrite aussi ci dessus, dans ma recherche avec la communauté.

donc pas de réelle avancée. Je vais encore essayé de voir s'il y a compatibilité entre MA souris Microsoft et Mon iMac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter souris Microsoft Bluetooth avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.