Message reçu sur iPhone contenant un lien

Bonjour,

J’ai reçu un message d’une certaine v*******@icloud.com ce qui me paressait buzzard et qui quand j’ai demandé qui c’était j’ai reçu un lien vers une page Google qui ensuite me redirigeait vers un autre site. Est-ce que je dois m’inquiéter ? Je n’ai rien rempli et rien sélectionné. J’ai également bloqué le contact.

Merci d’avance pour la réponse.

Message avec un lien

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 avr. 2023 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 13h40

Bonjour, ce message a tout l’air d’être une arnaque qui cherche à voler vos informations (mots de passes, informations bancaires etc.) ne remplissez rien et fermez le site.

vois pouvez aussi effacer le message d’origine et bloquer la personne qui en est à l’origine

Si jamais vous avez rentré des informations sensibles par erreurs, faites attention. Changez vos mot de passe, activez l’identification à double facteurs .

Si vous avez entrés des informations bancaire, contactez votre banque au plus vite

Faites attention à vous. bonne soirée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 13h40 en réponse à hakad

Bonjour, ce message a tout l’air d’être une arnaque qui cherche à voler vos informations (mots de passes, informations bancaires etc.) ne remplissez rien et fermez le site.

vois pouvez aussi effacer le message d’origine et bloquer la personne qui en est à l’origine

Si jamais vous avez rentré des informations sensibles par erreurs, faites attention. Changez vos mot de passe, activez l’identification à double facteurs .

Si vous avez entrés des informations bancaire, contactez votre banque au plus vite

Faites attention à vous. bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message reçu sur iPhone contenant un lien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.