Problème fichiers RAW et app Photos Mac

Quelqu'un a -t-il comme moi des problèmes avec les fichiers RAW de Nikon et le logiciel PHOTO de Mac, lorsque je fais de l'édition de photo RAW par la suite les vignettes deviennent hors focus, je dois retourner à "modifier les photos" pour les voir nettes?

Fichiers RAW de Nikon et PHOTO de MAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 3 avr. 2023 à 15h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2023 à 06h50

Bonjour The BOSS,

C'est exact les caractéristiques du format RAW est spécifique a chaque compagnie (boitier)

Un peut de lecture

https://www.adobe.com/ca_fr/creativecloud/file-types/image/raw.html (on peut faire confiance a Adobe je crois)

Sous la section Problèmes de compatibilité de format on peut lire

• Les fichiers RAW n'étant pas normalisés, certaines applications ne peuvent pas lire les fichiers de tous les appareils photo.

Même à l'intérieur d'une même compagnie il existe différend format RAW comme le CR2 (ancien)et le CR3 (nouveau) pour les boitier Canon

En résumé : C'est a cette compagnie, de l'appareil photo, de fournir les caractéristiques du RAW à Apple pour qu'il puisse programmer Photos cela pour lui permettre de les déchiffrer et les traiter (opération que fait Lightroom, Capture One, Affinity Photo, Luminaire Neo, DxO PhotoLab, Digital Photo Professionnel 4 (de Canon et gratuit ) et +++ sur chaque format RAW )

Personnellement : j'utiliserais NX Studio https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/download/sw/234.html pour le classement et traitement de mes photos (application GRATUITE pour les possesseur de boitier Nikon 😃) et l'application Photos pour regardé les photos exporter de NX Studio normalement en JPG (recommandation : ne coupe pas les métadonnées lors de l'exportation car ils sont utilisées par Photos))

A+🦊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2023 à 06h50 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS,

C'est exact les caractéristiques du format RAW est spécifique a chaque compagnie (boitier)

Un peut de lecture

https://www.adobe.com/ca_fr/creativecloud/file-types/image/raw.html (on peut faire confiance a Adobe je crois)

Sous la section Problèmes de compatibilité de format on peut lire

• Les fichiers RAW n'étant pas normalisés, certaines applications ne peuvent pas lire les fichiers de tous les appareils photo.

Même à l'intérieur d'une même compagnie il existe différend format RAW comme le CR2 (ancien)et le CR3 (nouveau) pour les boitier Canon

En résumé : C'est a cette compagnie, de l'appareil photo, de fournir les caractéristiques du RAW à Apple pour qu'il puisse programmer Photos cela pour lui permettre de les déchiffrer et les traiter (opération que fait Lightroom, Capture One, Affinity Photo, Luminaire Neo, DxO PhotoLab, Digital Photo Professionnel 4 (de Canon et gratuit ) et +++ sur chaque format RAW )

Personnellement : j'utiliserais NX Studio https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/download/sw/234.html pour le classement et traitement de mes photos (application GRATUITE pour les possesseur de boitier Nikon 😃) et l'application Photos pour regardé les photos exporter de NX Studio normalement en JPG (recommandation : ne coupe pas les métadonnées lors de l'exportation car ils sont utilisées par Photos))

A+🦊

Le 3 avr. 2023 à 21h37 en réponse à B555

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Il faudra utiliser l’application Transfert d’images ou le logiciel propriétaire de Nikon pour transférer vos photos

Le 4 avr. 2023 à 13h49 en réponse à The BOSS

Merci The BOSS pour ta suggestion mais malheureusement ça ne fonctionne pas davantage, j'ai utilisé transfert d'image directement à partir de mon Nikon Z6 vers mon Mac mini et dès que je modifie une image par la suite les vignettes dans PHOTO sont hors focus, il faut que je retourne dans «modifier» pour voir mon image clairement.

J'Ignore si le problème origine de NIKON ou de PHOTO qui ne peut pas supporter les gros fichiers RAW de NIKON, mais c'est extrêmement frustrant...!

Le 4 avr. 2023 à 17h26 en réponse à B555

Bonjour vous deux 👋

Je n'ai pas un Nikon Z6 mais un Canon IOS R5 😱

Je répond simplement pour te faire part que ce n'est pas la dimension du fichier qui est en cause car en moyenne mes photos pese 50 Mo la photo en RAW et 110 Mo la photo en RAW Dual Pixel et l'application Photos les manipules sans aucun problèmes

Alors Nikon ou Photos ?????

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème fichiers RAW et app Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.