Utilisation OnyX Mac
Bonjour, j'ai un Imac avec Ventura 13.3 , J'ai installé Onyx, je ne trouve nulle part le moyen d'activer : ...chargé de puis n'importe où?
Merci
activer : charger de n'importe où?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″
Bonjour, j'ai un Imac avec Ventura 13.3 , J'ai installé Onyx, je ne trouve nulle part le moyen d'activer : ...chargé de puis n'importe où?
Merci
activer : charger de n'importe où?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″
Bonjour,
Essayez à nouveau d'ouvrir Onyx puis rendez-vous dans les Réglages Systèmes > Confidentialité et sécurité.
Ensuite, descendez jusqu'à voir :
"Sécurité
Autoriser les applications téléchargées depuis
o L'App Store
o L'App Store et les développeurs identifiés"
En dessous, il devrait vous être proposé la possibilité d'Ouvrir Onyx même si le développeur n'est pas identifié.
Cela a-t-il fonctionné ?
Bonjour,
Essayez à nouveau d'ouvrir Onyx puis rendez-vous dans les Réglages Systèmes > Confidentialité et sécurité.
Ensuite, descendez jusqu'à voir :
"Sécurité
Autoriser les applications téléchargées depuis
o L'App Store
o L'App Store et les développeurs identifiés"
En dessous, il devrait vous être proposé la possibilité d'Ouvrir Onyx même si le développeur n'est pas identifié.
Cela a-t-il fonctionné ?
Le développeur est identifié donc "Ouvrir quand même" ne s'affichera pas. :-p
Par contre, il faut lui donner un accès complet au disque. Un message s'affichera indiquant la marche à suivre.
Lorsque vous ouvrez le logiciel OnyX, il y a des nouvelles conditions générales dans lesquelles le développeur se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement de votre ordinateur.
Je vous invite à éviter d’utiliser des logiciels visant à optimiser les performances ou l’espace, car ces logiciels ont tendance à long terme à endommager les fondations du système réclamant de l’utilisateur la réinstallation. Il suffit de faire une recherche sur ce forum pour vous en convaincre.
Pour réinitialiser les caches de votre Mac il vous suffit d’éteindre l’ordinateur durant 30 minutes de débrancher la prise électrique et de laisser allumer votre Mac la nuit vu que aux alentours de 2h du matin il effectue des optimisations.
Hello
Je répète:
onyx se télécharge ici
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
choisir la version qui correspond à votre OS
il y a aussi quelques utilitaires
dans votre cas: onyx 4.3.8
une fois OnyX.dmg téléchargé le lancer
alors onyx sera visible dans finder, launchpad, on doit pouvoir le lancer
Bye
Alors pour The Boss... Contrairement à toi, je sais EXACTEMENT ce que fait OnyX donc petite mise au point :
Alors je veux bien que tu ne sois pas un "fan" d'OnyX, je respecte ton choix, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.
Plusieurs utilisateurs m'ont demandé de supprimer tout le contenu du dossier Bibliothèque/Cache... et bien non, parce que d'expérience, je sais que ça peut poser problème.
OnyX est utilisé par des centaines de milliers d'utilisateurs depuis plus de 20 ans et ils en sont en très grande majorité satisfaits.
Maintenant, certains utilisateurs cliquent n'importe où, n'importe comment, sans lire l'aide et s'étonnent du résultat (par exemple, la suppression des éléments récents...).
Les autres applications d'optimisation, par contre, je ne sais pas...
Tu peux remarquer que je ne fais pas de pub pour OnyX ici, exceptés si ça corrige un problème ou si ça évite de taper de longues commandes dans le Terminal.
Mon but est d'aider les Macusers avant tout et c'est ce que fait OnyX également... et gratuitement.
;-)
Bonjour,
Activer OnyX ? C'est-à-dire ?
Il n'y a pas d'activation ni aucun enregistrement à effectuer.
Que veut dire "charger de n'importe où" ?
Hello
onyx se télécharge ici
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
choisir la version qui correspond à votre OS
il y a aussi quelques utilitaires
dans votre cas: onyx 4.3.8
Bye
Bonjour,
je pense que ce n'est pas le sujet de la question. 😉
Utilisation OnyX Mac