Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation version macOS

J’ai effacer le contenu de mon IMac pour le vendre. Je tente d’installer OS X suggérer par Apple mais après avoir cliquer sur installer rien ne se passe. Avez vous des conseils ou trucs


OS X

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 5 avr. 2023 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 avr. 2023 à 16h09

Bonjour yvesbol, merci pour ces précisions.


Ce que tu peux aussi essayer de faire pour démarrer depuis la récupération par internet c'est, au choix, de maintenir enfoncées les touches :

  • Option + Commande + R.
  • Maj + Option + Commande + R.


La première option pourrait t'offrir la dernière version compatible avec ce modèle de Mac alors que la deuxième devrait te proposer la version de macOS qui est arrivée avec ton Mac.


Il est possible que le démarrage avec cette fonctionnalité fasse repasser ton Mac au format anglais donc si tu es connecté en Wi-Fi, il faudra renseigner le mot de passe de ton réseau en te basant sur le clavier anglais. Tu peux t'aider de la page Magic Keyboard avec pavé numérique pour voir à quoi il ressemble (tu peux changer la langue dans le menu déroulant).


Si tu en as la possibilité, je te recommande de faire la manipulation en étant connecté à ton routeur avec un câble Ethernet, ça te permettra de te connecter à ton réseau sans avoir à renseigner de mot de passe.


Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 avr. 2023 à 16h09 en réponse à yvesbol

Bonjour yvesbol, merci pour ces précisions.


Ce que tu peux aussi essayer de faire pour démarrer depuis la récupération par internet c'est, au choix, de maintenir enfoncées les touches :

  • Option + Commande + R.
  • Maj + Option + Commande + R.


La première option pourrait t'offrir la dernière version compatible avec ce modèle de Mac alors que la deuxième devrait te proposer la version de macOS qui est arrivée avec ton Mac.


Il est possible que le démarrage avec cette fonctionnalité fasse repasser ton Mac au format anglais donc si tu es connecté en Wi-Fi, il faudra renseigner le mot de passe de ton réseau en te basant sur le clavier anglais. Tu peux t'aider de la page Magic Keyboard avec pavé numérique pour voir à quoi il ressemble (tu peux changer la langue dans le menu déroulant).


Si tu en as la possibilité, je te recommande de faire la manipulation en étant connecté à ton routeur avec un câble Ethernet, ça te permettra de te connecter à ton réseau sans avoir à renseigner de mot de passe.


Tiens-nous au courant !

Le 6 avr. 2023 à 15h15 en réponse à yvesbol

Bonjur yvesbol,


  • Quelle version de macOS / OS X t'es proposée lorsque tu démarres ton Mac en mode Récupération ?
  • Est-ce que tu as essayé de faire une Récupération macOS par le biais d’Internet ?


Si tu n'as pas essayé de redémarrer avec la Récupération macOS par le biais d’Internet, je te recommande de le faire. Elle te permet de réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec le Mac ou la version la plus proche encore disponible. Il faut que tu maintiennes les touches Contrôle + Majuscule + Commande + R au démarrage de ton Mac.


Si tu es toujours en difficulté, n'hésite pas à nous donner plus de détails sur la situation, comme la manière dont tu as procédé pour effacer le contenu de ton Mac, par exemple.


En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 🌷

Installation version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.