Centre de contrôle iPhone ne s'affiche plus

bonjour le centre de contrôle ne s'affiche plus, un icone cadenas est visible à côté du niveau de batterie. Comment récuperer le centre de contrôle et supprimer le cadenas.

merci

centre de controle et icone cadenas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 5 avr. 2023 à 06h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2023 à 06h51

Bonjour micka74, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci avec le centre de contrôle.

En ce qui concerne l'icône du cadenas, j'ai l'impression que c'est celle qui s'affiche quand on verrouille la rotation de l'écran comme on peut le voir sur la page Pivotement de l’écran de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Est-ce que c'est bien cette icône ?

N'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) de ce que tu vois, ça pourrait nous donner une information importante.

Est-ce que tu as un VPN ou un profil sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller, à redémarrer ton iPhone et à regarder si tu as de nouveau accès au centre de contrôle. Il arrive parfois que ce type de logiciel bloque certaines fonctionnalités de l'iPhone. Tu pourras le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2023 à 06h51 en réponse à micka74

Bonjour micka74, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci avec le centre de contrôle.

En ce qui concerne l'icône du cadenas, j'ai l'impression que c'est celle qui s'affiche quand on verrouille la rotation de l'écran comme on peut le voir sur la page Pivotement de l’écran de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Est-ce que c'est bien cette icône ?

N'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) de ce que tu vois, ça pourrait nous donner une information importante.

Est-ce que tu as un VPN ou un profil sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller, à redémarrer ton iPhone et à regarder si tu as de nouveau accès au centre de contrôle. Il arrive parfois que ce type de logiciel bloque certaines fonctionnalités de l'iPhone. Tu pourras le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Centre de contrôle iPhone ne s'affiche plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.